• Actualités
  • Concours EN3S 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Concours EN3S 2019 : les inscriptions sont ouvertes

22 janvier 2019
Concours EN3S 2019 : les inscriptions sont ouvertes

L'école des dirigeants de la Sécurité sociale ouvre ses portes à la 59ème promotion

 

L'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité sociale forme depuis près de 60 ans les dirigeants de la protection sociale.

Chaque année, elle organise simultanément deux concours nationaux pour accéder à la formation initiale de dirigeant d'un organisme de protection sociale. Le concours externe est ouvert à toute personne titulaire d'un diplôme sanctionnant trois années d'études supérieures, le concours interne est quant à lui ouvert au personnel des organismes de Sécurité sociale justifiant de quatre années d'ancienneté minimum. 

En 2019, 56 places sont ouvertes, 29 au titre du recrutement externe, 27 au titre du recrutement interne. Le concours se déroule en deux temps, une première phase repose sur des épreuves écrites d'admissibilité à l'issue desquelles les candidats les mieux classés passent diverses épreuves orales d'admission.

Les candidats retenus intègreront l'école en Janvier 2020 pour une formation rémunérée de 18 mois, cette dernière se déroule principalement dans les locaux de l'école à Saint Etienne, et est ponctuée de divers stages en organismes permettant de découvrir le fonctionnement de la Sécurité sociale au plus près du terrain. 

Une fois diplômés, les élèves pourront postuler à des postes de management stratégique et accompagner le pilotage d'organismes, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de carrière dont l'aboutissement naturel est l'accession au poste de Directeur. Ne manquez donc pas l'opportunité de rejoindre l'EN3S en consultant les informations utiles à la préparation du concours sur la page dédiée.

 

Ne manquez aucune actualité en vous abonnant à notre page Facebook !