• Actualités
  • L'Assurance retraite en toute transparence

L'Assurance retraite en toute transparence

20 février 2019
L'Assurance retraite en toute transparence

La qualité de service mesurée et promue !

 

L'Assurance retraite a pour objectifs majeurs de proposer à ses assurés la meilleure qualité de service possible et de répondre à leurs attentes.

 

C'est pourquoi elle prend désormais l'engagement de communiquer sur cinq indicateurs de performance et de satisfaction en toute transparence.

 

Depuis 1997, les attentes des assurés sont prises en considération au travers d'un baromètre de satisfaction, son objectif est de mesurer cette satisfaction chaque année et d'identifier les axes d'amélioration afin de proposer une offre de services toujours plus en phase avec leurs besoins. 

 

A compter de cette année, l'Assurance retraite prend un nouvel engagement en publiant ces cinq indicateurs, véritables témoins des efforts entrepris au service de son public.

 

 

Voici les résultats au titre de l'année 2018 : 

 

  • Un service public apprécié : 90% des retraités se déclarent satisfaits des services proposés par l'Assurance retraite

 

  • Le 3960 à votre écoute : le 3960, c'est plus de 450 téléconseillers qui répondent aux questions des assurés. Ils prennent en charge en moyenne 84,6% des appels. Les assurés peuvent également poser leurs questions depuis leur espace personnel sur le site de l'Assurance retraite 

 

  • La demande de retraite en ligne est simple, rapide et sécurisée : 93% des assurés ayant utilisé ce service en ligne ont été satisfaits

 

  • Le temps nécessaire pour traiter votre demande de retraite : le délai moyen est de 99 jours. Il permet de vérifier les informations relatives à la carrière professionnelle et aux événements de vis de l'assuré. Pour un passage en retraite sans interruption de ressources, il est recommandé de faire sa demande de retraite 6 à 4 mois avant la date de départ souhaitée

 

  • La garantie de versement : l'Assurance retraite s'engage à effectuer le premier versement le mois qui suit le départ à la retraite pour les dossiers complets transmis 6 à 4 mois avant. C'est l'assurance d'un passage à la retraite sans interruption de ressources, et cet engagement est tenu à 98,9%.

 

Découvrez ces résultats sous forme d'infographies : 

 

Infographies retraite

 

 

Ne manquez aucune actualité en vous abonnant à notre page Facebook !