• Actualités
  • La com' innovante de l'Assurance maladie remporte l'or !

La com' innovante de l'Assurance maladie remporte l'or !

31 janvier 2019
La com' innovante de l'Assurance maladie remporte l'or !

La campagne sur le mal de dos primée au Festival de la communication santé  

 

Vous n'avez pas pu passer à côté, la campagne sur le mal du siècle intitulée "Mal de dos : le bon traitement, c'est le mouvement" a été initiée par l'Assurance maladie en marge du lancement de l'application Activ'dos récemment évoquée sur La Sécu Recrute.

 

On estime à 1,5 milliards d'euros le coût du mal de dos chaque année, des frais couvrant aussi bien les consultations, les soins, les radios mais aussi les arrêts de travail. Au delà de la nécessité d'adopter les bonnes postures au travail, mais aussi dans la vie quotidienne, la campagne souligne l'importance d'exercer une activité physique régulière pour prévenir ces maux.

 

Cette campagne a été primée par deux fois lors du Festival de la communication santé, recevant l'Or dans la catégorie Santé publique mais aussi le Grand Prix, reconnaissant ainsi la créativité et l'innovation dont a fait preuve l'Assurance maladie pour promouvoir ces bonnes pratiques. 

 

Plus d'informations sur le traitement du mal de dos sur le site de l'Assurance maladie

 

Ne ratez aucune actualité en vous abonnant à notre page Facebook !