• Actualités
  • La Sécu fait le point sur les écrans... à la télé

La Sécu fait le point sur les écrans... à la télé

20 décembre 2018
La Sécu fait le point sur les écrans... à la télé

Les écrans prennent une place grandissante, la Sécu vous aide à faire le point.

 

Il y en aura probablement des millions sous les sapins, des petits, des moyens, des grands, ces écrans qui prennent une place grandissante dans nos vies et donnent lieu à des scènes parfois cocasses, et parfois bien tristes. Qui n'a pas assisté à une réunion d'ados ou chacun a les yeux rivés sur son écran et oublie d'échanger avec ceux qui l'entourent ? Qui n'a pas eu à expliquer à un proche que telle ou telle information n'est pas nécessairement juste ? Qui n'a pas eu affaire de près ou de loin à une situation de cyber harcèlement ?

L'écran est un outil formidable d'apprentissage, de partage, de découvertes, mais son usage doit aussi s'accompagner de bons réflexes, de bonnes pratiques. Il n'existe pas de permis de naviguer sur le web, c'est pourquoi la Sécu a créé une série de 15 épisodes pour vous accompagner.

Ainsi, les Caisses d'Allocation Familiales (CAF), en partenariat avec le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) ont conçu "La famille tout écran", série destinée au web et à la télévision et mettant en scène Myriam, Erwan et leurs trois enfants dans leur quotidien de famille hyper-connectée. 

Décrouvrez la série dans son intégralité sur le site de la Caisse des Allocations Familiales, et en attendant, voici un premier épisode : 

 

 

Source image: CAF, CLEMI