• Actualités
  • La Sécu laboratoire d'innovation RH

La Sécu laboratoire d'innovation RH

11 février 2019
La Sécu laboratoire d'innovation RH

Lancé en 2018, le Lab'RH permet le développement de pratiques RH repensées

 

L'innovation prend un place grandissante dans l'ADN de la Sécurité sociale, le grand public a ainsi pu bénéficier d'une numérisation accrue de ses services ou encore d'outils informatiques permettant de mieux vivre au quotidien. Mais cette tendance s'applique également à son fonctionnement interne notamment pour favoriser le développement de pratiques innovantes. C'est pourquoi le Lab'RH a été lancé en 2018 avec pour objectif d'accompagner la transformation de la Sécurité sociale notamment par l'adoption de pratiques managériales innovantes. 

Son principe ? Une plateforme d'appel à projets est ouverte afin que des organismes locaux ou les caisses nationales proposent des pistes de travail répondant au thème proposé. Si en 2018 les parcours d'évaluation des salariés étaient à l'honneur, le Lab' travaillera cette année sur de nouvelles formes de recrutement et d'intégration. Après une phase de sélection, des groupes de travail sont constitués avec les organismes choisis, l'objectif étant  de créer des prototypes qui pourront ensuite être expérimentés sur le terrain.

Cette démarche illustre la volonté de la Sécurité sociale de se réinventer au quotidien et d'être aussi en pointe sur les questions manageriales !

 

Les organismes souhaitant déposer un dossier de candidature peuvent le faire depuis le site internet dédié.

 

Ne manquez aucune actualité en vous abonnant à notre page Facebook !