• Actualités
  • Le DMP confirme son succès

Le DMP confirme son succès

24 janvier 2019
Le DMP confirme son succès

Plus de 3,5 millions de personnes ont créé leur Dossier Médical Partagé

 

Le Dossier Médical Partagé (DMP), c'est votre carnet de santé numérique, il conserve et sécurise vos données de santé (traitements, résultats d'examens, allergies...) et vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix. Véritable allié de votre parcours de soin, il illustre les actions innovantes engagées par la Sécurité sociale pour simplifier la vie des français. 

Le DMP est ouvert à toute personne bénéficiant d'un régime de Sécurité sociale, son intérêt est de faciliter le partage de votre dossier médical entre les professionnels de santé vous accompagnant, permettant ainsi une meilleure coordination de vos traitements. Il simplifie également votre suivi personnel en regroupant toutes les informations nécessaires en un seul endroit. Enfin, il est totalement sécurisé et à votre main, ainsi seul le titulaire décide à quel professionnel de santé il ouvre son accès. Une application mobile est également mise à disposition des assurés permettant sa consultation à tout moment.

Depuis son lancement, 3,6 millions de DMP ont été ouverts, soit 1,6 millions de plus qu'au mois d'octobre. L'appui des pharmacies n'est pas négligeable dans ces chiffres puisque près de 43% des DMP existants ont été créés en officine, les principaux point de création étant ensuite les Caisses primaires (29%) ou encore la création en direct par internet sur le site du DMP (23%). 

L'objectif de l'Assurance maladie est d'atteindre la barre des 40 millions en 2022, si vous n'avez pas encore créé le votre, il ne vous reste plus qu'à vous connecter ici !

 

Ne ratez aucune actualité en vous abonnant à notre page Facebook !