• Actualités
  • Les étudiants de Sciences Po planchent sur la Sécu

Les étudiants de Sciences Po planchent sur la Sécu

27 décembre 2018
Les étudiants de Sciences Po planchent sur la Sécu

Durant 3 mois, un groupe d'étudiants de Sciences Po a travaillé sur la promotion de la Sécu en tant qu'employeur

 

 

Tout est parti d'un appel à projet, des entreprises étaient invitées à soumettre un sujet à des d'étudiants du Master Organisation et management des ressources humaines de Sciences Po. La Sécu s'apprétait à mettre en ligne LaSecuRecrute.fr et trouvait originale l'idée de se faire accompagner sur des idées innovantes pour communiquer sur sa marque employeur.

Sous la houlette du Lab RH et de leurs enseignants, un groupe d'étudiants a ainsi réfléchi aux moyens de promouvoir la marque employeur Sécurité sociale auprès des jeunes. Après avoir rencontré des responsables de ressources humaines d'organismes franciliens, ils ont organisé un atelier de design thinking avec des salariés d'organismes locaux représentant chacune des quatre branches afin de mieux comprendre comment la Sécurité sociale est perçue en tant qu'employeur par ses salariés. 

Ils ont également conduit des entretiens auprès du grand public lors du salon Paris pour l'emploi en Octobre dernier, ainsi qu'une vaste enquête en ligne auprès des 16-25 ans, enquête à laquelle plus de 600 jeunes ont répondu. 

Ces multiples sources leur ont permis de proposer divers axes de communication sur le sujet de la marque employeur, dans le cadre d'une présentation menée dans les locaux de Sciences Po et à travers la remise d'un rapport détaillé. Des propositions qui ne manqueront pas d'alimenter les plans d'actions de la Sécu autour de l'emploi dans les années à venir !