• Actualités
  • Emploi et handicap : la Sécu s'engage !

#SEEPH2018 - Emploi et handicap : la Sécu s'engage !

22 novembre 2018
#SEEPH2018 - Emploi et handicap : la Sécu s'engage !

Retour en vidéo sur la convention signée entre la Sécu et l'Agefiph

 

Le Régime général de Sécurité sociale a signé en 2016 une convention avec l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés) afin de conduire toute une série d'actions en faveur de l'emploi de personnes en situation de handicap. 

Signée le 1er Avril 2016 et applicable jusqu'au 31 Mars 2019, la convention s'articule autour de 5 axes qui ont pour objectif d'améliorer la connaissance des organismes sur les enjeux liés à l'emploi et au handicap, mais aussi d'informer et sensibiliser en interne l'ensemble des collaborateurs. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux organismes organisent des ateliers, rencontres et autres serious games dans le cadre de cette #SEEPH2018, pour lever les préjugés et contrer les idées reçues.

La convention oeuvre également sur le volet recrutement, l'intégration, mais aussi le maintien dans l'emploi, car une situation de handicap peut survenir après un accident de la vie et il est essentiel que l'employeur dispose des informations nécessaires pour accompagner ces situations. Pour connaître la convention dans ses moindres détails vous pouvez consulter ce lien, ainsi que la vidéo ci-après.