• Actualités
  • #Solidarité : les salariés de la Sécu se mobilisent

#Solidarité : les salariés de la Sécu se mobilisent

30 octobre 2018
#Solidarité : les salariés de la Sécu se mobilisent

Travailler à la Sécu, c’est aussi faire vivre ses engagements, de nombreux organismes participent à des événements solidaires, focus sur la Cpam des Pyrénées Orientales.

Courir en rose à l’automne contre le cancer n’est pas le seul apanage de la course Odyssea. Ainsi, Canet-en-Roussillon a accueilli la Rose Canetoise le dernier Dimanche de Septembre. Cette course a pour vocation de lever des fonds au profit de la Ligue contre le cancer dans le cadre d’un événement festif et fédérateur. Plusieurs épreuves étaient ouvertes, les plus sportifs pouvant s’inscrire sur la grande course de 10km, des épreuves aménagées étant proposées aux enfants, enfin, les adeptes de la randonnée ont pu participer à une marche de plusieurs kilomètres.

 

La Cpam des Pyrénées orientales s’est largement mobilisée sur cet événement, puisque les salariés sont venus en nombre accompagnés de leurs proches pour fouler le pavé à Canet à cette occasion. Elle a ainsi remporté le prix du plus grand nombre de participants en alignant 67 concurrents au départ et contribuant grandement à la réussite de cette course qui a permis de lever 8 250€ au profit de la recherche contre le cancer.

 

La solidarité étant inscrite dans l’ADN de la Sécurité sociale, les salariés de la Cpam des Pyrénées Orientales se sont également montrés sensibles à l’appel des hôpitaux et cliniques de la région, dont les besoins en sang sont permanents. Ainsi, une collecte a été organisée en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang à la mi-octobre dans les locaux de l’organisme. Près de 40 collaborateurs ont effectué un don, montrant ainsi par leur geste généreux et bénévole l’importance de leur engagement au service des autres.

 

Crédit photo : Gaëlle Durand