• Actualités
  • #EmployeurEngagé : La Sécu court contre le cancer du sein

#EmployeurEngagé : La Sécu court contre le cancer du sein

09 octobre 2018
#EmployeurEngagé : La Sécu court contre le cancer du sein

Depuis 2015, la Sécu s'engage avec ses salariés dans le cadre d'événements sportifs apportant une contribution nouvelle dans la lutte contre cette maladie.

 

Depuis toujours, la Sécurité sociale s’engage et soutient des actions de sensibilisation et de prévention. C’est pourquoi, pour la 4ème année consécutive, les salariés franciliens de la Sécurité sociale ont participé à la course Odyssea qui a pour objectif de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.


Pourquoi le cancer du sein ?

Depuis 2004, la Sécurité sociale propose un programme de dépistage organisé du cancer du sein : toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans bénéficient d’une mammographie gratuite à effectuer tous les deux ans.

Grâce à ce dépistage, plus de 26 millions de mammographies ont été réalisées, c’est un moyen simple, de qualité et gratuit pour détecter la maladie le plus tôt possible. En effet dans 9 cas sur 10, les cancers diagnostiqués suffisamment tôt peuvent être guéris. 

En complément de ces actions de terrain, la Sécurité sociale a choisi de soutenir la recherche contre le cancer du sein en fédérant ses salariés autour de cette cause. Ainsi, les collaborateurs souhaitant participer à la course voient leur frais d’inscription intégralement pris en charge par leur organisme employeur.


L’édition 2018 en chiffres

2706 salariés participants ont permis à la Sécurité sociale de remporter pour la 4ème année consécutive le « Challenge du Cœur » récompensant l’entreprise enregistrant le plus grand nombre de coureurs

Ainsi, les organismes engagés ont reversé plus de 55 000 € à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif

L’événement au global a rassemblé près de 37 500 personnes sur deux jours et permis de lever 520 000 €. 

L’engagement de la Sécurité sociale se poursuit jusqu’à la fin de l’année puisque des courses sont organisées sur l’ensemble des territoires de France, prochain rendez-vous le 28 octobre à Cannes.


Plus d’infos sur http://www.odyssea.info/