• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Animateur de la prévention des risques professionnels

INFIRMIER DU SERVICE MEDICAL (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 06/02/2019
Date limite de candidature 08/03/2019
N° de l’offre NVHADD14662
Lieu LONS LE SAUNIER
Type de contrat CDI
Rémunération 31280-31281 eur par an
Organisme DRSM BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Niveau de qualification NIVEAU 6
Imprimer

Contexte

La Direction Régionale du Service médical (D.R.S.M) de Bourgogne Franche-Comté est un organisme du Régime Général de l'Assurance Maladie. Elle a pour vocation de veiller à la juste attribution des prestations et de garantir à chacun l’accès à des soins de qualité. Elle est composée de 313 salariés (dont 72 praticiens conseils) qui assurent des missions: - d’attribution et de contrôle des prestations, - de relations avec les professionnels de santé (accompagnement) - de contentieux (assurés et professionnels)

Mission/Activités

Le poste est à pourvoir au sein de l’échelon local du service médical de Lons le Saunier sous la responsabilité du médecin conseil chef de cet échelon. L'infirmier(ère) du service médical participera dans le cadre des missions de ce service à différentes actions orientées vers les assurés, les professionnels de santé et les établissements de santé ainsi qu’à des actions liées au contrôle contentieux. - Activités en direction des assurés: Il (elle) contribuera à l'étude médico-administrative de certaines demandes d'avis sur prestation. Il (elle) contribuera aussi à l'étude de la qualité de la prise en charge du patient dans son parcours de soins, participe à l'analyse médicalisée et à la segmentation des populations d'assurés. - Activités en direction des professionnels de santé : L’infirmier(ère) du service médical assurera des missions d'accompagnement auprès des professionnels de santé (médicaux et infirmiers) dans des domaines nécessitant des compétences d’ordre médical, notamment pour la promotion des référentiels auprès des professionnels libéraux et hospitaliers. - Activités en matière de contrôle contentieux : L’infirmier(ère) du service médical contribuera au ciblage et à l'instruction des dossiers de contrôle des professionnels de santé, particulièrement en ce qui concerne les contrôles des infirmiers et des professions paramédicales, il (elle) participera au contrôle des établissements.

Compétences

- Agir dans le respect d’un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant) - Savoir prendre une décision en conformité avec les missions qui lui sont confiées - Savoir rendre compte - Adapter ses interventions orales à son interlocuteur - Travailler en équipe - Gérer son action et son temps dans le cadre des objectifs du service - Savoir utiliser l’environnement informatique de base (clavier, Internet, courriels, etc.)

Formation

Infirmier(ère) diplômé d’État (IDE) Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en tant qu’infirmier(ère)

Conditions particulières

Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein de la circonscription de la DRSM Bourgogne Franche-Comté. Le candidat retenu devra respecter les règles de sécurité en vigueur dans l’organisme et notamment celles relatives au secret professionnel ainsi que se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information. A la suite d’une première sélection sur la base de la lettre de motivation et du CV : - Entretien téléphonique programmé mi-mars 2019 ; - Entretien de recrutement début avril 2019. Prise de fonction envisagée au 1er mai 2019.

Contact

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature (lettre de motivation + CV), à adresser par mail au département Ressources Humaines : recrutement.ersm-bfc@assurance-maladie.fr Personnes en charge du suivi du recrutement : Angélique STIZ : 03.45.21.88.15 Damien COUDOR : 03.45.21.88.26 Date limite de dépôt de candidatures : 08/03/2019 (inclus)

Retour aux résultats