• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Animateur de la prévention des risques professionnels

Référent des plaintes 07-26

Retour aux résultats
Date de parution 14/03/2019
Date limite de candidature 04/04/2019
N° de l’offre NVHADD15622
Lieu Privas
Type de contrat CDD
Organisme ARS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Niveau de qualification NIVEAU 4
Postuler Imprimer

Contexte

Intitulé exact du poste : Gestionnaire de la coordination, du traitement des réclamations et des signalements des établissements et services Ardèche - Drôme Enjeux / missions du service d'affectation : Décliner la politique nationale et régionale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à l'échelon départemental Objectifs : - Mettre en œuvre la stratégie liée à la politique en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à l'échelon départemental - Assurer la coordination, le suivi des relations avec les usages notamment concernant les réclamations, les signalements et les situations individuelles en lien avec les services opérationnels Effectif du service : 1 chef de pôle, 4 cadres, 9 gestionnaires administratifs, 1 assistante de pôle, 1 aide-administrative, 2 conseillers médicaux

Mission/Activités

Activités principales : - Assurer une écoute professionnelle (traçabilité, suite données) et de réponse téléphonique directe à l'usager -Assurer la coordination, le traitement et le suivi des réclamations des usagers, des signalements des établissements et services avec les services opérationnels des délégations départementales de l'Ardèche et de la Drôme, en particulier : - Enregistrement, accusé de réception, demandes d'avis ou d'éléments complémentaires, analyse, rédaction des différents courriers et clôture - Discriminer le niveau de criticité - Assurer la traçabilité des réclamations et de certains signalements (SI, mains courantes, tableaux de suivi...) - Appui à la gestion des situations individuelles d'usagers - Participer à la commission régionale et aux commissions réclamations conjointes avec le Conseil départemental et à leur organisation - Travailler en relation étroite avec les autres services ARS concernés : les directions métiers, DUEQ, PFR, MIEC, le service juridique... - Garantir une utilisation pertinente des logiciels "SI réclamations", "SI VSS" / se former à l'évolution des outils - Assurer un suivi de l'activité - Assurer le suivi, le classement et l'archivage de la boite fonctionnelle. Met en place un classement informatique organisé et centralisé des réclamations et en assure la mise à jour régulière. - Élaborer des outils de suivi et de gestion harmonisés Activités annexes : - Assurer le suivi du PRIEC en lien avec le référent MIEC des deux délégations 07/26 - Élaborer les éléments statistiques pour les services - Assurer le suivi du dispositif "Personnes qualifiées" sur les deux départements

Compétences

Connaissances : - Environnement institutionnel et administratif appliqué au domaine d'activité (organisation administrative de l'état, guide IGAS) - Droit administratif, règlementation appliquée à la police administrative dans les champs de compétences de l'ARS (réclamations, usagers) - Droit des usagers, secret professionnel - Outils bureautiques et informatiques, notamment l'applicatif métier Savoir-faire : - Maitrise des situations dans les délais contraints - Rédige des réponses administratives - Maitrise des techniques de classement et d'archivage Savoir-faire : - Travailler en équipe tout en étant également capable d'être autonome - Faire preuve de discrétion professionnelle - Faire preuve de réactivité, de sens de l'organisation et de rigueur - Capacité à conseiller dans les délais contraints

Retour aux résultats