• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé d'intervention sociale

ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL BELFORT

Retour aux résultats
Date de parution 14/09/2018
Date limite de candidature 30/09/2018
N° de l’offre NVHADD11670
Lieu BELFORT
Type de contrat CDI
Organisme CARSAT BOURGOGNE ET FRANCHE-COMTE
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

La Carsat Bourgogne Franche Comté recherche un/une Assistant(e) de Service Social spécialisé en santé pour le Service Social de Belfort.

Mission/Activités

Vous soutenez et accompagnez des personnes, et des groupes de personnes, touchées par la maladie afin de leur permettre d'accéder aux droits et aux soins, d'accéder ou de retrouver leur autonomie, de lutter contre les facteurs d'exclusion, de lever les freins au retour à l'emploi. Vous élaborez des évaluations globales et des accompagnements sociaux, vous animez des réunions et vous travaillez en partenariat, vous participez à l'atteinte des objectifs du service et assurez le reporting de votre activité via les outils informatiques mis à votre disposition. Dans une démarche proactive, éthique et déontologique, vous contribuez à créer les conditions pour que les assurés soient acteurs de leur développement et qu’ils renforcent les liens sociaux dans leur environnement. Déplacements à prévoir (permis B exigé). DIPLÔME D'ÉTAT ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL EXIGE. Bonnes connaissances des outils informatiques. Merci de rappeler le numéro de l'offre dans votre candidature.

Compétences

Connaitre les principales pathologies et leurs conséquences Connaitre les techniques d'animation (réseaux - réunions ...) Connaitre les méthodes de conduite de projet (organisation - planification ...) Connaitre globalement la législation sociale Connaitre les principales techniques de communication écrite et orale Connaitre les techniques de l'entretien et maîtriser les techniques de l'accompagnement social

Formation

DIPLÔME D'ÉTAT ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL EXIGE. Les candidatures ne possédant pas ce diplôme ne seront pas étudiées.

Conditions particulières

Déplacements sur le département et la région à prévoir. Connaissances des outils bureautiques

Contact

CV + LM par mail uniquement à e.recrutement@carsat-bfc.fr

Retour aux résultats