• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé d'intervention sociale

CONSEILLER(E) TERRITORIAL(E)

Retour aux résultats
Date de parution 14/05/2019
Date limite de candidature 04/06/2019
N° de l’offre NVHADD15398
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme CAF DU VAL-DE-MARNE
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

La Direction de la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne fait connaître l’appel à candidatures pour un poste de Conseillère ou Conseiller Territorial(e) – Niveau 5B – coefficient 285/477 (ou niveau 6 selon profil) - au Pôle Accompagnement des Partenaires, rattaché à la Directrice de l’Action Sociale. Ce Pôle a pour mission l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et des dispositifs liés à l’enfance, à la jeunesse, à la parentalité et l’animation de la vie sociale sur le Val de Marne. A ce titre, il contribue à la réalisation de diagnostics territoriaux, accompagne et examine les projets de création de services et d’équipements, portés par les partenaires, assure le paiement des dossiers de subventions de fonctionnement et des contrats enfance jeunesse. Les interventions des conseillers territoriaux de ce département s’inscrivent dans un cadre réglementaire national et départemental contribuant à la promotion de la politique d’action sociale familiale institutionnelle.

Mission/Activités

Elle ou il aura pour missions : - de promouvoir auprès des partenaires les orientations nationales et locales d’action sociale de l’institution, - d’accompagner et de conseiller ces partenaires, notamment en lien avec les contrôleurs, - de conduire des diagnostics territoriaux avec les acteurs locaux, destinés notamment à évaluer les besoins des familles au regard de l’offre sociale existante, - d’assurer un suivi des projets financés par la Caf et d’évaluer leur pertinence, eu égard aux besoins des familles. Son territoire d’intervention couvre plusieurs communes.

Compétences

Pour mener à bien ces missions, la candidate ou le candidat devra disposer : • d’une maîtrise de la méthodologie de projet, • d’une connaissance de la démarche de marketing social, • de notions de stratégie de négociation, • de capacités de synthèse et de rédaction, • d’aptitude à travailler en équipe, • de qualités relationnelles et du sens de la communication, • d’une parfaite pratique des outils bureautiques (Word, Excel).

Conditions particulières

Dans le cadre de l’activité, l’utilisation d’un véhicule personnel est souhaitable. Des épreuves de sélection constituées d’un écrit et d’un entretien seront organisées. Une formation et un tutorat accompagneront la prise de poste. Conformément à l'article 37 de la Convention Collective Nationale du Travail, la titularisation dans l’emploi ne pourra intervenir qu’à l’issue d’un stage probatoire de six mois. En cas de mutation visée à l’article 16 de la Convention Collective Nationale du Travail, la durée du stage probatoire est fixée à trois mois.

Retour aux résultats