• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé d'intervention sociale

TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL

Retour aux résultats
Date de parution 15/05/2019
Date limite de candidature 05/06/2019
N° de l’offre NVHADD17137
Lieu
Type de contrat CDD
Organisme CAF DE L'EURE
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

La Caf de l'Eure est un organisme comptant 260 salariés. Elle gère 103 506 allocataires dans un département de 600 000 habitants. Elle a versé, en 2017, plus de 650 millions d'euros de prestations légales, auxquelles s'ajoutent 43 millions de prestations d'action sociale. Située à Evreux, entre Rouen et Paris, la Caf de l'Eure bénéficie d'une gare à proximité et porte une attention toute particulière à la Qualité de Vie au Travail. Vous souhaitez également bénéficier d'un cadre de vie agréable et préservé ? Alors rejoignez-nous !

Mission/Activités

Organisation : Le travailleur social est intégré dans le service du développement territorial des services aux familles, lequel a vocation à développer une offre globale de service adaptée aux réalités des territoires. Il est rattaché à une équipe territoriale pluridisciplinaire et placé sous la responsabilité directe du responsable de territoire, lui-même placé sous la responsabilité du responsable d’action sociale. Il intervient de manière concertée et complémentaire avec les conseillers territoriaux, les agents de développement social, le service des prestations familiales et les partenaires afin d’apporter aux familles des réponses adaptées. Activités : Le rôle du travailleur social consiste à : - Mettre en œuvre dans le cadre de projets de territoire ses compétences et son expertise sociale. - Mettre en œuvre l'offre globale de service en direction des familles prenant en compte prioritairement les problématiques d’accès aux droits, de vie quotidienne, de logement et de cadre de vie, d’insertion sociale, de maintien du lien familial… - Contribuer au traitement des dossiers de demande d'aides financières individuelles sur critères sociaux et à l'information sur l'ensemble des aides proposées par la Caf en matière d'aide aux familles. - Assurer la présence de la Caf dans certaines instances ou réseaux partenariaux.

Compétences

Caractéristiques particulières du poste de travailleur social : - un travail renforcé en équipe pluridisciplinaire en interne comme en externe, - une approche plus globale des problématiques sociales dans une logique de projet, - un partenariat d’action réel en lien avec les associations, collectivités locales, institutions, - Des déplacements fréquents liés aux missions du travailleur social peuvent être nécessaires (sur l’Est du département).

Formation

Le candidat devra être titulaire d’un diplôme d’Assistant(e) social(e) ou de Conseillèr(e) en Economie Sociale et Familiale.  

Conditions particulières

La résidence administrative est à Evreux mais pourra évoluer en fonction de l’organisation territoriale. Le candidat devra posséder le permis de conduire et un véhicule personnel. Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement de congé maternité (8 mois). En fonction du nombre de candidats, une première sélection sur dossier pourra intervenir. Les postulants retenus seront départagés à l'issue d'un entretien. La prise de fonction est envisagée au 1er juillet 2019.

Contact

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à l'attention de la Directrice uniquement par messagerie électronique, au plus tard le 5 juin 2019, à l'adresse suivante : recrutement@cafevreux.cnafmail.fr - Objet : candidature "travailleur social"

Retour aux résultats