• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé d'intervention sociale

ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF

Retour aux résultats
Date de parution 12/08/2019
Date limite de candidature 02/09/2019
N° de l’offre NVHADD16681
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 5E
Postuler Imprimer

Contexte

Au cœur de la Sécurité Sociale, la Caisse d’allocations familiales de Paris est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès de 406 000 allocataires. A Paris, les allocations familiales ce sont plus de 1 000 hommes et femmes qui aident les familles à mieux concilier vies familiale et professionnelle.

Au sein de la Caf de Paris, la Direction de l’Action Sociale développe des actions en faveur des familles en difficulté dans le cadre de missions spécifiques telles que le soutien à la fonction parentale, le logement et le cadre de vie, l’insertion et l’employabilité, l’animation de la vie sociale, la petite enfance et la jeunesse.

L’Action Sociale comprend 6 centres sociaux en gestion directe qui ont pour mission de développer la mise en place d’actions en direction d’un public intergénérationnel, en lien étroit avec les habitants de leur quartier d’implantation et les différents partenaires (associations et institutionnels).
C’est au sein de ses centres sociaux que l’action sociale recrute 1 Animateur socio-éducatif en CDI, suite à un départ en retraite.

Mission/Activités

La mission principale de l'animateur socio-éducatif est de dynamiser la vie sociale afin de contribuer au développement social local notamment à travers l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet global du centre social et/ou du territoire.

En lien avec l’équipe, vous participez à l’animation d’un de nos centres sociaux. Vous élaborez et conduisez des projets tournés vers des groupes ciblés au regard de la politique d’Action sociale de la Caf.
Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :

- Participer avec les partenaires concernés à la réalisation de diagnostics partagés de l’environnement en vue d’identifier des besoins sociaux du territoire.
- Assurer un rôle de médiation avec les partenaires locaux.
- Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et l’évaluation d’actions collectives d’animation, dans le respect des dispositions réglementaires et en tenant compte des contraintes financières.
- Organiser la mobilisation des différents acteurs (habitants et associations) dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des actions.
- Coordonner les moyens mis à disposition pour toutes les actions du secteur de l’animation du projet du centre social (moyens humains, matériels et logistiques).

Compétences

Vous possédez des aptitudes de travail en équipe, d’adaptabilité et d’esprit d’initiative.
Vous connaissez les techniques de diagnostic social, de méthodologie et de négociation de projet avec les partenaires.

Formation

Titulaire du DEJEPS / DEFA.

Conditions particulières

Disponibilité demandée du mardi au samedi.
Lieu de travail: 75019 PARIS

Rémunération : à partir 29 045€ brut annuel sur 14 mois selon profil et expérience.

Contact

Pour postuler, cliquer directement sur ce lien: http://www.jobs.net/j/JLBDxXAX?idpartenaire=140&jobdetails=true
Votre candidature doit contenir un CV et une lettre de motivation.

Retour aux résultats