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Conseiller technique en Action Sociale H/F - Mission Accueil et Temps de l'enfant

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Date de parution 14/08/2019
Date limite de candidature 03/09/2019
N° de l’offre NVHADD19198
Lieu Paris
Type de contrat Contrat de professionnalisation
Organisme CAF DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

Au cœur de la Sécurité sociale, la Caisse d’Allocations Familiales de Paris est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès d’environ 400 000 allocataires. A Paris, les allocations familiales, ce sont plus de 1 000 hommes et femmes qui aident les familles à mieux concilier vies familiales et professionnelle.

Au-delà de la gestion et du versement des allocations, la Caf intervient dans les domaines de la petite enfance, du logement, du handicap, de l’insertion des publics précarisés et développe une politique d’action sociale dynamique.

 

Au sein de la Direction de l’Action Sociale, la Mission accueil et temps de l'enfant finance et accompagne des partenaires institutionnels, associatifs et privés dans des projets en faveur des enfants de 0 à 11 ans et de leurs familles (établissements d'accueil du jeune enfant, accueils de loisirs sans hébergement, maisons d’assistantes maternelles, relais d’assistantes maternelles...).

 

Ce service recherche un Conseiller Technique en Action sociale H/F, en alternance pour l’année universitaire 2019-2020.

Mission/Activités

En appui au Responsable de la Mission accueil et temps de l'enfant, au sein d’une équipe, vous serez chargé(e) de :

 

  • Conseiller et accompagner les partenaires internes et externes dans leurs projets d'amélioration et de développement de leurs offres de services, mais aussi sur les plans financiers, comptables et juridiques conformément à la réglementation nationale et à la politique définie par le Conseil d'Administration de la Caf de Paris,
  • Gestion des dossiers depuis l'évaluation du projet jusqu'à leur paiement (conformité du projet aux missions de l'action sociale de la Caf, viabilité financière du projet, calcul des droits, suivi administratif des dossiers),
  • Préparer les dossiers en vue de leur présentation en Commission d’action sociale et assurer l’exécution des décisions,
  • Participer au développement d’actions innovantes en partenariat avec les acteurs, au regard de la réalité du territoire,
  • Contribuer aux objectifs du plan de maîtrise des risques, de contrôle de l'utilisation des fonds accordés et de la qualité du service rendu (fiabilité des données transmises par les partenaires).

Compétences

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et êtes à l’aise dans la relation partenariale.

Votre expérience dans la conduite de projets vous permettra de mener à bien vos missions.

Vos connaissances des acteurs intervenant sur le domaine de la petite enfance et de l’enfance, ainsi que de l’environnement institutionnel et des grandes orientations stratégiques de la Branche Famille sont un atout pour ce poste.

Vous possédez des capacités de synthèse et rédactionnelles. Vous avez de réelles aptitudes à l’analyse et à l’évaluation de documents administratifs, financiers et juridiques.

La maîtrise d'Excel est indispensable.

Formation

En formation (Bac +4/5), vous faites preuve d'esprit d'équipe, vous possédez des connaissances en droit, sciences politiques, comptabilité et/ou avez une première expérience dans le secteur de la petite enfance et de l’enfance

Conditions particulières

Localisation : Paris 15ème

Contact

Merci de bien vouloir postuler uniquement sur ce lien:

http://www.jobs.net/j/JKhnMcKk?idpartenaire=140&jobdetails=true

 

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