• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de communication

Stagiaire communication

Retour aux résultats
Date de parution 12/02/2019
Date limite de candidature 24/02/2019
N° de l’offre NVHADD14850
Lieu STRASBOURG
Type de contrat Stage
Organisme CPAM DU BAS-RHIN
Niveau de qualification NIVEAU 1
Postuler Imprimer

Contexte

Actuellement composé de 11 collaborateurs, le service Communication de la CPAM du Bas-Rhin est garant de la stratégie visant à valoriser l’image et les services de l’Assurance Maladie auprès du public interne et externe. Dans le cadre de ses attributions, le service assure l’alimentation et la gestion du site « On peut faire mieux » (https://www.on-peut-faire-mieux.com ), lequel propose la pédagogie du système de santé pour faire prendre conscience de son importance et généraliser un comportement responsable. Les articles diffusés sont dupliqués sur Twitter, Linkedin et Facebook. Le site compte plus de 140 000 visiteurs depuis son lancement. Intégré au site web mentionné, le webzine « On peut faire mieux » permet de diffuser une information régulière sur de nombreux sujets liés au domaine de la santé, toujours dans une perspective de recours vertueux au système de santé. La CPAM du Bas-Rhin recherche un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois et dédié à une activité de rédaction pour le site « On peut faire mieux ».

Mission/Activités

Vous interviendrez sur une mission de rédaction pour le webzine « On peut faire mieux ». Vous rédigerez ainsi les articles inscrits au planning éditorial et pourrez proposer des sujets en veillant à respecter la charte rédactionnelle et les objectifs généraux du site. Vous adapterez parallèlement vos écrits aux codes des réseaux sociaux afin d’y assurer une diffusion pertinente.

Compétences

Vous êtes étudiant(e) en école de journalisme ou suivez un cursus dans le domaine de la communication et présentez des aptitudes rédactionnelles importantes. Sociable et curieux(se), vous êtes en mesure d’échanger avec des interlocuteurs variés afin de développer/renfoncer vos connaissances et ainsi produire un travail rédactionnel pertinent et de qualité, tout en étant force de proposition

Formation

Le stagiaire sera intégré au service Communication et travaillera en lien étroit avec l’équipe et les services ressources qui lui fourniront les éléments nécessaires. Les articles seront validés par le comité éditorial et mis en ligne par le service Communication.

Conditions particulières

Gratification de stage + titre restaurant + prise en charge des frais de transport à hauteur de 50%

Contact

Virginie Hamm Chargée de recrutement

Retour aux résultats