• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de communication

Chargé(e) de communication Externe

Retour aux résultats
Date de parution 22/07/2019
Date limite de candidature 25/08/2019
N° de l’offre NVHADD19093
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CNAM
Niveau de qualification NIVEAU 7
Imprimer

Contexte

Vous aimez piloter des campagnes de communication de grande envergure ? Pluri-médias et multi-cibles ? Vous avez une appétence particulière pour les sujets d’intérêt général, en particulier dans le domaine de la santé ? Vous êtes prêt(e) à vous investir dans le développement de la communication d’une grande institution française au service des citoyens ? La direction de l’information et de la communication (Dicom) de la Caisse nationale d’Assurance Maladie recrute un/une Chargé(e) de Communication externe senior.

Poste

Au sein du département Campagnes et communication relationnelle de la Dicom, vous serez en charge de la conception et du déploiement de grandes campagnes de communication, dans les domaines de l’accès aux droits et aux soins, de la prévention santé, de la régulation des dépenses ou du service. Vous contribuerez ainsi à garantir l’accès aux soins pour tous et à la préservation de la santé des assurés. Vous participerez également à la mise en œuvre d’un récit positif sur le rôle et les missions l’Assurance Maladie.

 

Mission/Activités

Dans le cadre de vos missions, vous aurez notamment à :
- élaborer des stratégies de communication visant au changement de comportement dans les domaines de la promotion de dispositifs administratifs, de services en ligne, de la prévention de la santé ou du bon usage du système ;
- piloter la conception de l’ensemble des volets des campagnes de communication (médias, hors-médias, communication interne, relations presse, réseaux sociaux) en lien avec les autres départements de la Dicom (communication interne, relations presse, réseaux sociaux, information et publications).
- coordonner la conception des campagnes de communication en lien avec les différentes parties prenantes internes et externes (ministère, institutions publiques…).
- vous assurer du bon déploiement des dispositifs de communication et de leur évaluation dans le temps.

Pour cela, vous :
- réalisez des travaux préparatoires : recherches documentaires, piges, benchmarks… en collaboration avec les services experts ;
- menez les études nécessaires, exploratoires ou barométriques ;
- pilotez de manière opérationnelle des agences conseils et les agences médias : briefs, notes de cadrage, suivi de conception et de réalisation ;
- rédigez des plateformes de discours et assurez la rédaction de courriers sensibles et de contenus éditoriaux complexes ;
- assurez le suivi de conception et de production d’outils de communication (média, hors média, print, web, relations presse) ;
- pilotez les relations presse des campagnes ; pilotez la mise en œuvre de la stratégie médias ;
- accompagnez et outillez les chargés de communication du réseau dans le déploiement de la communication ;
- assurez la gestion des moyens : organisation de réunions, suivi des plannings et budgets, relations avec les services internes et fournisseurs externes ;
- évaluez la performance des actions sur la base des indicateurs que vous aurez contribué à définir.

Compétences

Vous avez au moins 7 ans d'expérience sur des fonctions similaires en agence conseil en communication, en cabinet d'affaires publiques et/ou chez l'annonceur, sur des problématiques institutionnelles et/ou de marque.

 

Une expérience de la gestion de projets de communication avec de multiples parties prenantes sur des problématiques d'intérêt général est exigée de même qu'une sensibilité aux contraintes de fonctionnement des grandes organisations.

Une affinité avec les domaines de la protection sociale, de la santé et de l'économie constitue également un pré-requis.

COMPETENCES

• Expérience probante en gestion de projets de communication avec de problématiques complexes et multiples ;
• Capacité d'analyse, de synthèse et de reformulation ;
• Bonnes capacités rédactionnelles ;
• Expérience probante en relations presse ;
• Maîtrise des techniques de communication relatives à la stratégie de marque ;
• Qualités organisationnelles et sens du respect des échéances ;
• Conception et réalisation de supports on ou off-line ;
• Maitrise de la chaîne graphique ;
• Maîtrise des logiciels clés : Word ; Excel ; PowerPoint.

QUALITES PERSONNELLES ET SAVOIR-ETRE

• Plume concise et précise s'appuyant sur d'excellentes capacités analytiques, argumentatives ;
• Autonomie ;
• Qualités d'écoute, curiosité, sens politique ;
• Esprit d'initiative, force de proposition ;
• Aptitude à travailler en équipe.

Formation

Vous justifiez d'une formation supérieure Bac +5 dans le domaine de la communication et des sciences humaines (IEP, Celsa, Hypokhâgne/Khâgne…).

Contact

Merci de nous adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en utilisant le lien ci-dessous :

https://cnam-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-communication-h-f_2744.aspx

Retour aux résultats