• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de communication

STAGE COMMUNICATION

Retour aux résultats
Date de parution 08/08/2019
Date limite de candidature 29/08/2019
N° de l’offre NVHADD19587
Lieu NICE
Type de contrat Stage
Organisme CAF DES ALPES-MARITIMES
Niveau de qualification Non défini
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse d'Allocations Familiales des Alpes-Maritimes est l'une des six Caf de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle couvre une zone géographique composée de 163 communes, soit 1 098 465 habitants (estimation CD06). La Caf des Alpes-Maritimes a quatre missions :- aider les familles à concilier vie familiale et vie professionnelle, - soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents-enfants, - accompagner les familles dans leur relation avec l'environnement et le cadre de vie,créer les conditions favorables à l'autonomie, à l'insertion sociale et professionnelle des personnes et des familles. qu'elle exerce au travers de ses deux activités majeures : - le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi, - le développement d'une action sociale dynamique adaptée aux besoins de son territoire et de ses habitants (cf. les aides directes aux familles et les aides aux partenaires).Elle accueille ses usagers dans quatre centres situés à Nice Europe, Antibes, Cannes et Menton et leur propose des services en ligne pour faciliter leurs démarches administratives. Pour mener toutes ces actions, elle emploie 546 collaborateurs.

Mission/Activités

Intégré au Service Communication de la CAF des Alpes-Maritimes, vous aurez pour principales missions de : – Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de l’organisme, – Conseiller et proposer, auprès de sa hiérarchie et des autres services, des solutions afin de répondre aux objectifs de communication interne et externe, – Rédiger des contenus pour des supports de communication interne et externe : collecter des informations, adapter les messages selon les publics et les outils (Intranet, Internet, newsletters, communiqués de presse, e-mailings, SMS, affiches, dépliants, …), – Elaborer, en collaboration avec l’infographiste, des supports de communication interne et externe, print et digital, sur le fond comme sur la forme et veiller à la validation des contenus. S’assurer de la mise à jour des divers supports de communication, – Participer à l’organisation de manifestations et d’évènements (production de contenus, logistique).

Compétences

– Avoir des compétences rédactionnelles et une orthographe irréprochable, – Être à l’aise en mode projet, dans des environnements en mouvement et dynamiques, avec une aptitude à mener différents projets en même temps, – Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, – Avoir une très bonne aisance relationnelle, le goût du travail en équipe, être proactif, dynamique et créatif, – Faire preuve de rigueur et d’organisation.

Formation

- Formation en cours minimum Bac+2 en communication, journalisme, école de commerce (spécialisation Communication) ou Sciences Politiques. Une première expérience en Communication est un plus. – Maîtrise du Pack Office. La maîtrise de logiciels PAO est un plus (Adobe Illustrator, Indesign, Photoshop).

Conditions particulières

Qualification : Stagiaire Gratification :3,75 €/heure Autres avantages : Restaurant d’entreprise Durée hebdomadaire : 35 h – Horaires variables Taille de l’entreprise : 500 à 999 salariés Secteur d’activité : Activité Générale. Sécurité Sociale

Contact

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail uniquement vos CV et lettres de motivation adressées à Mr Le Directeur Général, en précisant le numéro de l’offre à : recrutementcaf06@caf.cnafmail.fr

Retour aux résultats