• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de communication

Chargé de communication et marketing (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 15/01/2020
Date limite de candidature 30/01/2020
N° de l’offre NVHADD24344
Lieu VALENCE
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE LA DROME
Niveau de qualification NIVEAU 5A
> Postuler Imprimer

Contexte

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN. Animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Drôme assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement plus de 400 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 348 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires, avec pour mot d’ordre : #FIERSDEPROTEGER.

La CPAM de la Drôme recherche un chargé de communication-marketing. Sous la responsabilité du responsable Communication Marketing, il prend en charge seul ou équipe la réalisation d’actions de communication et de marketing dans un esprit de conseil et d’accompagnement de nos interlocuteurs clients internes et publics externes.

Mission/Activités

Vous contribuez à la mise en œuvre des plans de communication et marketing destinés à faire connaître les services et les missions de l’Assurance Maladie.

Vous définissez les supports adaptés aux messages et aux cibles des différents publics et organisez leur réalisation.

Vous apportez un appui et une expertise aux services pour la conception et la réalisation d’actions de communication et de marketing.

Vous participez à la gestion des sites internet et intranet (Noria, Linkedin, ameli…) : rédaction d’articles, respect de la charte graphique, fiabilité des informations, mise en ligne des informations.

Vous conduisez des enquêtes auprès des publics internes et externes pour évaluer l’impact des actions et en restituez le résultat. Vous formulez les propositions d’améliorations sur la base de ces résultats.

Vous participez à la mise en place des évènements internes/externes (organisation de la journée d’entreprise…).

Vous prenez en charge les campagnes d’e-mailing pour notre caisse, assurez le lien avec le Centre Régional de Promotion Osmose (CRPO) et le suivi budgétaire de toutes les campagnes.

Compétences

Doté de qualités rédactionnelles avérées (orthographe parfaite), vous disposez d’une excellente expression orale (face à un public interne ou externe) et d’un relationnel aisé.

Vous maitrisez les techniques, les supports et les outils/logiciels de communication et de marketing.

Vous êtes en capacité de coordonner et de travailler en transversalité avec les différents acteurs.

Vous faites preuve d’une grande autonomie.

Vous avez des qualités organisationnelles et sens du respect des échéances.

Vous connaissez et maîtrisez les différents réseaux sociaux.

Vous êtes force de proposition et créatif.

Vous disposez d’aptitudes à travailler en équipe.

Formation

Diplômé(e) d'une formation supérieure en communication/marketing (Master) et/ou expérience significative dans un poste similaire.

Conditions particulières

Le candidat sélectionné devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information (PSSI).

 

Modalité de sélection :

Un tri sera effectué à partir de l’étude des CV et de la lettre de motivation.

Un test écrit sera organisé

Les candidats retenus seront ensuite reçus en entretien.

 

Rémunération :

 1929 € brut mensuel + 13ème mois + prime allocation vacances (14ème mois) + tickets restaurant

Contact

Les personnes intéressées devront envoyer leur lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae jusqu’au 30 janvier 2020 à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-valence@assurance-maladie.fr.

Retour aux résultats