• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

Conseiller Technique Action Sociale - H/F

Retour aux résultats
Date de parution 11/10/2018
Date limite de candidature 02/11/2018
N° de l’offre NVHADD12166
Lieu Versailles
Type de contrat CDI
Organisme CAF DES YVELINES
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale. A ce titre elle assure le versement des prestations légales aux allocataires du département des Yvelines et le développement d’une action sociale pour soutenir les familles dans leur vie quotidienne.

Mission/Activités

Sous l’autorité du responsable adjoint du pôle Stratégie Partenariale, les candidat(e)s auront pour missions principales : - Présenter et promouvoir, auprès des partenaires; les orientations politiques d’action sociale nationales et locales et les différents dispositifs nationaux et locaux, - Participer à l’évaluation des besoins sur le territoire et d’identifier les enjeux et ressources des acteurs locaux en construisant un diagnostic partagé, - Apporter un soutien technique dans la définition du projet du partenaire, - Mobiliser les ressources internes et externes au service des projets, de faciliter les conditions de mise en œuvre des dispositifs contractuels et d’effectuer un suivi régulier de chaque contrat, - Analyser le fonctionnement des équipements, apporter des propositions d’amélioration et de veiller à leur réalisation, - Réaliser l’évaluation des projets suivis et participer à l’évolution de la politique d’action sociale de l’organisme, - Instruire des dossiers dans Sias et élaborer des fiches de présentations des projets, - Réaliser et suivre les conventions d’objectifs et de financement et assurer la complétude des différents outils de pilotage (base lotus, tableaux de bord,…) - Veiller pour les dossiers de son territoire au respect des règles budgétaires, comptables ainsi que du processus national de production de l’action sociale.

Compétences

Cette fonction requiert : - Une bonne connaissance de la méthodologie de projet, - Des aptitudes à l’analyse des documents comptables, financiers et juridiques, - Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, - De l’autonomie, un sens de l’initiative et de l’organisation, - Des qualités relationnelles avérées, aptitudes à la négociation et à la conduite de réunion, au travail en équipe - Des capacités de synthèse et qualités rédactionnelles. Expérience en gestion de projets, gestion de relations partenariales et en animation de réunion serait appréciée.

Formation

Bac +4/5 en lien avec l’action sociale territoriale

Conditions particulières

Des déplacements fréquents auprès des partenaires sont à prévoir (permis de conduire nécessaire). Des épreuves écrites seront organisées dans le cadre de ce recrutement, suivies d’un entretien pour les candidats retenus.

Contact

Les candidat(e)s doivent transmettre obligatoirement une lettre de motivation ainsi qu'un CV par mail à l’adresse suivante (en précisant en objet le numéro d’offre d’emploi et l'intitulé du poste) : recrutement.cafyvelines@caf.cnafmail.fr

Retour aux résultats