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  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

CONSEILLER TECHNIQUE EN ACTION SOCIALE

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Date de parution 15/04/2019
Date limite de candidature 05/05/2019
N° de l’offre NVHADD16416
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 6
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Contexte

Au cœur de la Sécurité sociale, la Caisse d’Allocations Familiales de Paris est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès d’environ 400 000 allocataires. A Paris, les allocations familiales, ce sont plus de 1 000 hommes et femmes qui aident les familles à mieux concilier vies familiales et professionnelle. Au-delà de la gestion et du versement des allocations familiales, l’Action sociale de la Caf de Paris propose des actions en faveur des familles en difficulté dans le cadre de missions spécifiques et développe une politique d’action sociale dynamique. Au sein de la Direction de l’Action Sociale, la Sous-Direction de l’Action Sociale compte une centaine de professionnels et 6 centres sociaux. Ce service recrute un Conseiller Technique en Action sociale H/F, en CDI.

Mission/Activités

Rattaché(e) à la Sous-Directrice de l’Action Sociale, vous aurez pour missions principales de : • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’Action Sociale de la Caf de Paris, • Gérer et assurer en lien avec les managers d’équipes l’évaluation des dispositifs et interventions de la Caf, pour le secteur des centres sociaux Caf et des interventions sociales, et proposer les évolutions nécessaires, • Conseiller et accompagner les partenaires internes dans leurs projets d’amélioration et de développement de leurs offres de services, mais aussi sur les plans financiers, comptables et juridiques conformément à la réglementation nationale et à la politique définie par le Conseil d'Administration de la Caf de Paris, • Accompagner les équipes internes sur les dossiers de subventions pour son domaine d’activité (de l’évaluation du projet présenté au versement de l’aide financière éventuelle), • Renforcer l'expertise en direction des équipes en matière de budget et de pilotage des activités et coordonner les différents moyens d’amélioration de la performance. • Valoriser l'action de la Caf. • Proposer chaque année le compte-rendu d'activité ses missions.

Compétences

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à proposer et porter des améliorations. Vos connaissances affirmées en matière de gestion de budget et de conduite de projet vous permettront de mener à bien vos missions. Vos connaissances des missions et des partenaires intervenant sur le domaine de l’action sociale (leurs champs de compétences, les interlocuteurs locaux, l’organisation administrative, leurs principaux produits et services…), sont un atout pour ce poste. Vous possédez des aptitudes à la négociation et à la conduite de réunion, des capacités de synthèse et rédactionnelles. Vous avez de réelles aptitudes à l’analyse et à l’évaluation de documents financiers et de gestion. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’initiative et de l’organisation ainsi que pour vos aptitudes à travailler en équipe.

Formation

Issu(e) d’une formation type Bac+4/5

Conditions particulières

Lieu de travail : Paris 15ème Salaire : 32 470 € Brut Annuel sur 14 mois, selon profil et expérience 39 heures/semaine

Contact

Pour postuler: cliquez sur ce lien http://www.jobs.net/j/JbuJrKDY?jobdetails=true Joignez impérativement vos CV et lettre de motivation.

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