• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

REFERENT TECHNIQUE AIDES FINANCIERES COLLECTIVES

Retour aux résultats
Date de parution 15/04/2019
Date limite de candidature 30/04/2019
N° de l’offre NVHADD16431
Lieu NANTES
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE LOIRE-ATLANTIQUE
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

Acteur essentiel de la politique familiale et partenaire de la vie économique et sociale du département, la caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique est un organisme privé assurant une mission de service public. Depuis plus de 60 ans, nous accompagnons les familles et les personnes les plus vulnérables dans un esprit de solidarité. Famille, logement, insertion et handicap sont nos quatre principaux domaines d’intervention. Nous versons des prestations à plus de la moitié des habitants de Loire-Atlantique (allocations familiales, logement, compléments de revenus, etc.). Nous finançons des équipements d’accueil et des services aux familles aux côtés de nos partenaires (modes d’accueil collectifs, centres sociaux, etc.). Nous menons une action sociale et familiale de proximité en faveur de la garde des enfants, de l’éducation, des relations enfants-parents, du logement et des loisirs.

La caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique, c’est 633 collaborateurs au 31 décembre 2018. Présents sur l’ensemble du territoire via 17 points d’accueil, nos deux sites principaux se situent à Nantes (siège) et Saint-Nazaire. Nos valeurs : l’équité et la solidarité, sans oublier le sens du service public. Horaires variables, temps de travail au choix du salarié, Rtt, télétravail : nous portons une attention particulière à la conciliation de la vie familiale et professionnelle.

La Caf de Loire-Atlantique dispose également d’un comité d’entreprise, d’un restaurant d’entreprise, d’un plan de mobilité qui encourage l’utilisation des transports en commun (accès facilité par la ligne 3 du tramway et par le réseau de bus) et les déplacements en mobilité douce (remboursement des indemnités kilométriques vélo par exemple).

Mission/Activités

Rattaché(e) au responsable de l’unité des Aides financières collectives, vous contribuez par votre expertise :

  • à l’appui technique aux équipes
  • au traitement des aides financières versées aux gestionnaires d’action sociale (prestations de service, subventions et prêts),
  • à l’optimisation de la qualité du traitement des activités développées dans l’unité des Afc par la maîtrise des modes opératoires et procédures.

Vos activités:

  • Vous assurez un accompagnement auprès des techniciens de l’unité des Afc en leur apportant une aide technique et en facilitant leur montée en compétence (réglementation, applicatifs, procédures).
  • Vous effectuez des demandes d'évolution et des signalements d'anomalies auprès du Centre de ressources,
  • Vous mettez en œuvre, en lien avec le responsable d'unité, des actions de supervision des bonnes pratiques et des activités de l’unité.
  • Vous assurez un rôle de veille technique et de soutien en élaborant et en actualisant les fiches de procédures et en suivant les processus associés au traitement des aides collectives.
  • Vous prenez en charge, pour résolution, les dysfonctionnements techniques identifiés.
  • Vous informez les partenaires sur les modalités administratives d'ouverture de droits en matière de financement de services et d’équipements sociaux.
  • Vous organisez, traitez et suivez l'ordonnancement du dossier des partenaires sur votre territoire de référence.
  • Vous conseillez les partenaires dans le traitement de leurs dossiers et participez au suivi des activités aux côtés des conseillers techniques.

Compétences

  • Vous êtes doté(e) d’une expertise en matière d’aides financières collectives d’action sociale
  • Vous savez vous adapter aux évolutions réglementaires et organisationnelles
  • Vous maîtrisez les différents outils informatiques (Sias, Maia, Safir) et les outils bureautiques associés
  • Vous êtes pédagogue et disposez de réelles compétences relationnelles
  • Vous faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et dynamique.

Contact

Toutes informations complémentaires pourront être obtenues auprès de :

David Aujard - Responsable Pôle gestion et pilotage de l’action sociale - Tél : 02 51 83 45 03

Hélène Dugué - Responsable unité gestion et secrétariat AFC - Tél : 02 41 01 45 62

Barbara Scheuerman – Assistante ressources humaines - Tél : 02 51 83 45 22

 

Modalités de candidature:

Merci de postuler en ligne et de joindre votre CV et lettre de motivation

Retour aux résultats