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  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

CONSEILLER(E) TERRITORIAL(E)

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Date de parution 14/05/2019
Date limite de candidature 04/06/2019
N° de l’offre NVHADD17098
Lieu MONT DE MARSAN
Type de contrat CDI
Organisme CAF DES LANDES
Niveau de qualification NIVEAU 5B
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Contexte

Au cœur de la Sécurité sociale, la Caisse d’Allocations Familiales des Landes (Caf) est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès de 72 000 allocataires du sud-ouest de la France. A Mont-de-Marsan et Dax, ce sont plus de 200 hommes et femmes qui aident les familles à mieux concilier vie familiale et professionnelle.

La CAF œuvre en faveur de :

- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- l’enfance et de la jeunesse
- l'accompagnement à la parentalité
- l'animation de la vie sociale, du logement et de l'habitat
- l'insertion sociale

En lien avec la convention d’objectif et de gestion 2018-2022, le Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) 2019-2024 et sa déclinaison dans le cadre de Conventions Territoriales Globales (CTG), la Caf recherche un Conseiller Territorial Action sociale H/F, en CDI.

Ce poste est à pourvoir à partir du 1er Juillet 2019.

Mission/Activités

Rattaché au futur Pôle de Développement Territorial et d’Ingénierie Sociale qui sera composé de cinq conseillers territoriaux et de cinq techniciens-conseil, vous contribuerez par une dynamique partenariale, à l’amélioration et au développement d’offres de services et d’équipements sociaux adaptés aux besoins des populations locales dans le cadre de CTG, et à l’évolution de la politique sociale de l’organisme dans le cadre des quatre thématiques du SDSF.

Des déplacements seront fréquents sur le département (véhicule de service).

Vous serez amené à :

  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’Action Sociale de la Caf des Landes;
  • Gérer et assurer, en lien avec les managers d’équipes, l’évaluation des dispositifs et interventions de la   Caf pour les secteurs de la petite enfance, de la parentalité, de la jeunesse et de l’animation de la vie sociale, et proposer les évolutions nécessaires en concertation avec l’équipe de conseillers territoriaux ;
  • Evaluer les besoins sur le « terrain », relatifs à son territoire ou à son champ d’intervention et identifier les enjeux et ressources des acteurs locaux en construisant un diagnostic partagé ;
  • Apporter un appui technique et conseiller les partenaires et professionnels intervenant dans son domaine d’intervention ou son territoire ;
  • Proposer et contribuer à développer des actions spécifiques, innovantes en partenariat avec les acteurs, au regard de la réalité du territoire et co-animer des réseaux d’acteurs ;
  • Promouvoir la politique d’action sociale relative à son champ d’intervention ou son territoire, participer à la négociation puis à la contractualisation des dispositifs ;
  • Recueillir et analyser les éléments permettant l’instruction des dossiers en mobilisant les ressources internes et externes au service des projets ;
  • Préparer les dossiers en vue de leur présentation en Commission d’action sociale et assurer l’exécution des décisions ;
  • Assurer le suivi et l’actualisation des dispositifs en réalisant une évaluation de leur mise en œuvre dans le cadre des CTG.

Compétences

Vos connaissances des missions, de l’environnement institutionnel et des grandes orientations stratégiques de la Branche Famille sont un atout pour ce poste, ainsi qu’une expérience réussie en matière de partenariat.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à proposer et porter de nouvelles idées et vous souhaitez participer à la conduite de projets relevant des thématiques du service.

Vous possédez également des aptitudes à la négociation et à la conduite de réunion, des capacités d’adaptation, de synthèse et des aptitudes rédactionnelles.

Vous savez élaborer une stratégie de mise en œuvre et de développement d’un plan d’actions. Vous êtes en mesure d’analyser et d’intégrer les études et expériences existantes en rapport avec vos domaines d’activité.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’initiative et de l’organisation ainsi que pour vos aptitudes à travailler en équipe. Autonome, vous êtes en capacité d’assurer un reporting à votre hiérarchie.

Une connaissance de la législation des prestations familiales et de l’action sociale (notamment en matière d’aides collectives, de médiation familiale, d’aide à domicile) est souhaitée.

Des notions de comptabilité seront appréciées (analyse de comptes de résultats).

Formation

Diplômé(e) d’Etat en Travail Social avec expérience de développement territorial ou social local
ou
Formations en ingénierie sociale et dans la gestion ou le management de projets.

Permis B indispensable.

Conditions particulières

La sélection des candidats se fera en 3 étapes :
- 1ère étape
La sélection des candidats se fera au travers de l'analyse de la lettre de motivation et du CV.
Le service recrutement se réserve le droit de ne pas convoquer les candidatures non en adéquation avec le profil, les compétences et formation ci-dessus mentionnées".
- 2ème étape
Les candidats sélectionnés à la 1ère étape seront conviés à un entretien téléphonique d'environ
15 minutes.
- 3ème étape
Les candidats retenus, à la suite de la deuxième étape, seront convoqués à un entretien avec un jury sur Mont de Marsan, et effectueront des tests psychotechniques avec une psychologue de travail.

Contact

Les candidatures devront être adressées par mail, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae à l'adresse suivante : recrutement-caf40@caf.fr

Merci de transmettre vos documents au format pdf et faire apparaître clairement la nature du document, vos noms et prénoms dans le nom du document.
Exemple : CV_NOM Prénom et LM_NOM Prénom.

Pour toute question en lien avec le poste : recrutement-caf40@caf.fr
(mettre en objet la référence de l'offre d'emploi).

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