• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

Appel à candidatures Chef de projet Convention Territoriale Globale

Retour aux résultats
Date de parution 06/06/2019
Date limite de candidature 27/06/2019
N° de l’offre NVHADD17751
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme CAF DU VAR
Niveau de qualification NIVEAU 6
Postuler Imprimer

Contexte

Le déploiement de la Convention Territoriale Globale (CTG) a permis de favoriser la territorialisation de l’offre globale de service en cohérence avec les politiques locales et constitue un levier très important pour engager une véritable dynamique d'innovation sociale. Un appel à candidatures est lancé au sein de la Direction de l’Offre Globale de Service afin de pourvoir un poste de Chef de projet de la Convention Territoriale Globale. Le candidat retenu sera rattaché au Sous Directeur de l’Offre Globale de Service et contribuera au déploiement de la CTG sur l'ensemble des territoires du département (objectif opposable à la Caf à la fin de la prochaine COG) La mission du chef de projet CTG sera d’élaborer, en articulation avec les Conseillers en développement, les projets sociaux du territoire avec les collectivités, de valoriser et de développer concrètement l’offre globale de service de manière structurée, priorisée et coordonnée avec l’action des autres partenaires locaux. Cela favorise ainsi le développement et l’adaptation des équipements et services aux familles, l’accès aux droits et l’optimisation des interventions des différents acteurs. Le périmètre du poste est susceptible d’évoluer au cours des mois qui viennent compte tenu des ajustements d’organisation, du déploiement progressif de la CTG qui va remplacer les Contrats Enfance et Jeunesse (CEJ) et des priorités de la Caf du Var en matière de développement des services sur les territoires en 2020. Vous pouvez consulter la fiche nationale présentant le métier sur le lien suivant : http://www.lacafrecrute.fr/nos-metiers/supports-et-expertises/manager-reseaux-et-projets (copier-coller le lien dans votre navigateur internet)

Mission/Activités

Le candidat retenu sera chargé de : - constituer un appui méthodologique et technique notamment auprès des conseillers en développement récemment (re)constitués (nouvelles intercommunalités, nouvelle métropole de Toulon à compter du 1er janvier 2018) - fonctionner en étroite interaction avec l'observatoire social et la branche accès aux droits et aux services. - assurer le pilotage technique et opérationnel des instances de lancement et de suivi de la démarche CTG tant en interne qu'en externe, le pilotage stratégique étant assuré par l'Agent de direction - favoriser la coordination avec les collectivités territoriales - impulser des projets prioritaires en favorisant les complémentarités - développer les services aux familles, réduire les inégalités - expliciter les plus values de la démarche de la CTG en lien avec le service communication. - mettre en synergie les moyens existants et favoriser le travail commun entre les services et les métiers de la Caf.

Compétences

Par conséquent, le candidat devra : - connaître les différents niveaux de décisions relatifs au projet ou au réseau - posséder une vision d’ensemble des missions et orientations de l’organisme et de la Branche et des grandes mutations qui les traversent - déterminer et arbitrer les priorités pour faire face à la charge de travail au regard des objectifs et délais définis - élaborer des tableaux de bord de suivi et d’évaluation du projet - expliquer aux différents acteurs la finalité et les objectifs à atteindre et leurs attributions respectives - rendre compte à la Direction de l’état d’avancement du plan d’actions et les écarts de réalisation éventuels - maîtriser l’ingénierie de projet - posséder un savoir-faire relationnel développé, tant en interne (pour faciliter le travail en transversalité) qu'en externe (notamment vis-à-vis des élus) - avoir une vision globale et transversale - avoir de fortes capacités de synthèse

Formation

Cet appel est donc ouvert aux agents titulaires d'une licence Administration Economique et Sociale ou tout autre diplôme équivalent. Une expérience dans la conduite de projets sera fortement appréciée.

Conditions particulières

Résidence : Agglomération Toulonnaise Rémunération : niveau 6 classification UCANSS

Contact

Les lettres de motivation accompagnées d'un CV sont à adresser par mail à recrutement.caftoulon@caf.cnafmail.fr. Les candidats retenus, après étude de leur CV, passeront un entretien devant un jury composé du Sous-Directeur de l'Offre Globale de Service et du Responsable des Ressources Humaines.

Retour aux résultats