• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

Chargé de conseil et de développement au DDT H/F

Retour aux résultats
Date de parution 10/07/2019
Date limite de candidature 02/08/2019
N° de l’offre NVHADD18724
Lieu EVRY / ARPAJON
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE L'ESSONNE
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

La Direction de l’Action sociale fait connaître la vacance d’un poste de chargé de conseils et de développement, niveau 5 B (coefficient de qualification 285 – coefficient maximum 477) au sein du département développement territorial.

Mission/Activités

Sous l’autorité du responsable de territoire, le candidat retenu(e) sera chargé(e) des missions suivantes : - participer à la mise en œuvre des orientations d’action sociale auprès des partenaires, - contribuer en équipe au développement de l’offre de service par la promotion et l’élaboration avec les partenaires des services et structures adaptés au territoire et besoins locaux dans les domaines spécifiques de l’Animation de la vie sociale, de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, - conduire en partenariat avec les acteurs locaux, des diagnostics, analyser les besoins et mettre en œuvre les dispositifs appropriés, - assurer l’accompagnement des partenaires : collectivités locales, associations, sociétés privées, dans la définition des projets, le soutien technique et financier, - assurer le suivi et l’évaluation des dispositifs d’action sociale, - instruire les dossiers soumis à la Commission d’action sociale, - préparer le paiement des aides financières en fonctionnement et en investissement.

Compétences

Le profil (qualités recherchées) : - capacités d’adaptation et d’organisation, - aisance rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse, - aptitudes au travail en équipe, en réseau et en partenariat, - qualités relationnelles, d’écoute et d’analyse, - compétences en méthodologie de projet, gestion de groupes et animation de réunion, - maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point …)

Formation

Le candidat doit être titulaire d’un bac + 3 minimum (filière développement social, action sociale, administrations publiques …) avec expérience significative.

Conditions particulières

Particularités du poste : Les candidats présélectionnés seront reçus en entretien avec un jury composé d’un représentant du service et d’un représentant des ressources humaines. L’agent devra être titulaire du permis de conduire et être en possession d’un véhicule. Rémunération annuelle brute minimum : 29 K€. Conformément à l’article 37 de la convention collective, la titularisation dans l’emploi ne pourra intervenir qu’à l’issue d’un stage probatoire de 3 mois.

Contact

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Cécile Pennec – Responsable DDT – 01.69.26.86.76.

Retour aux résultats