• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

TRAVAILLEURS SOCIAUX

Retour aux résultats
Date de parution 03/12/2019
Date limite de candidature 24/12/2019
N° de l’offre NVHADD20631
Lieu Nanterre
Type de contrat CDI
Organisme CAF DES HAUTS-DE-SEINE
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

La direction de la caisse d'allocations familiales des Hauts-de-Seine fait connaître la vacance de 2 postes de travailleur social (assistante sociale ou conseillère en économie sociale et familiale) de niveau 5B (coefficient de qualification 285- 477) au sein de la Direction des Prestations Familiales et de l'Action Sociale (DPFAS) en contrat à durée déterminée et indéterminée pour les agences du département des Hauts-de-Seine.

Mission/Activités

Le candidat exercera son activité au sein d'une équipe multi technique de travailleurs sociaux placée sous la responsabilité d'un Cadre d'Agence.

Il conduira des interventions sociales individuelles et collectives auprès du public en application du Règlement Intérieur d'Action Sociale.

Il mettra en œuvre les offres de service du travail social dans les domaines du soutien à la fonction parentale, du logement et de l'insertion sociale et professionnelle.

Dans ce dernier domaine, il assurera l'accompagnement de familles monoparentales bénéficiaires du RSA dans le cadre d'une convention signée avec le Conseil Départemental.

Compétences

Vous maîtrisez les techniques d'accompagnement social individuel et collectif. De plus, on vous reconnaît de fortes capacités relationnelles ainsi qu'un vrai sens du travail en équipe. Vous savez aussi parfaitement vous adapter aux situations et à vos différents interlocuteurs . Enfin, vous avez des aptitudes à l'empathie.

Formation

Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d’État de Travailleur Social (CESF ou AS)

- Vous possédez une bonne connaissance des prestations versées par la CAF

- Une expérience de l'accompagnement social est souhaitée.

 

Salaire d'embauche annuel Brut 29 K€

Conditions particulières

Une mobilité sur le territoire de l'agence concernée et sur le département est indispensable.

La sélection des candidats s'effectuera au travers de tests d'aptitude, d'un entretien collectif et d'un entretien individuel visant à évaluer les compétences.

Dans le cadre de sa politique de diversité, la Caf des Hauts de Seine s'engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.

Contact

Merci de postuler en ligne avec un CV et une lettre de motivation en indiquant la référence de l'offre, ainsi que de cocher la case pour avoir votre consentement à la conservation et à l'utilisation de vos données à des fins de recrutement.

Retour aux résultats