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  • Chargé de l'organisation du système de soins

Gestionnaire administratif et budgétaire F/H

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Date de parution 12/06/2019
Date limite de candidature 30/06/2019
N° de l’offre NVHADD17881
Lieu CAEN
Type de contrat CDI
Organisme ARS NORMANDIE
Niveau de qualification NIVEAU 4
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Contexte

Poste à pourvoir à la Direction de la Santé Publique - pôle Prévention-Promotion de la santé (site de Caen) a pour mission : - de piloter et animer la politique régionale de prévention-promotion de la santé, - d’assurer la mise en œuvre territoriale de la politique régionale de prévention-promotion de la santé, - d’allouer et suivre les crédits de santé publique, - de renforcer la qualité et l’efficacité des actions et dispositifs de prévention-promotion de la santé.

Mission/Activités

• Allocation de ressources - participe à la construction du budget, - participe à la préparation de l’appel à projets : aide à l’élaboration des documents annexes du cahier des charges, préparation de la plateforme de dépôt, mise en ligne, assistance technique auprès des promoteurs, - assure le suivi de l’exécution budgétaire, - supervise l’enregistrement des données dans le tableau de bord, - assure la mise à jour des tableaux de bord et les requêtes, - Gestion administrative et budgétaire d’un portefeuille de dossiers - prépare et participe à l’instruction des dossiers reçus dans le cadre de l’appel à projets : secrétariat des réunions, instruction budgétaire et financière des dossiers, assistance technique auprès des promoteurs - participe aux dialogues de gestion dans le cadre de la contractualisation : prend les RV, prépare les dossiers de contractualisation et rédige les relevés de conclusion, apporte un appui technique auprès des promoteurs - effectue le contrôle de conformité et de régularité des dossiers et veille à la complétude des dossiers, - assure le suivi des actions par la récupération des pièces et une première exploitation des bilans intermédiaires et définitifs, - prépare les notifications de décisions, - élabore les décisions et conventions de financement en collaboration avec le référent territorial ou thématique et en assure le suivi, - saisit et édite les bordereaux d’engagement et de paiement à destination de la coordination FIR de la DSTRAT - renseigne les différents documents comptables (SharePoint …), - contribue aux évaluations ou contrôle des promoteurs financés dans le cadre des évaluations (notamment pour le volet budgétaire et financier), - tient à jour le dossier de fond de chaque opérateur, - assure le classement et l’archivage des dossiers, - Appel à projets MILDECA : vérifie la complétude des dossiers, notifie aux promoteurs, rédige les arrêtés de financement en lien avec les chargés de mission, - alimente la base de données OSCARS.

Compétences

connaissances : Environnement institutionnel et administratif Contexte politique et institutionnel en matière de politique de santé au niveau national, régional et local processus et circuits de prise de décision Connaissances juridiques, administratives et financières relatives au domaine concerné Réglementation particulière des associations subventionnées Domaines techniques et économiques liés au secteur (problématiques de santé et de leurs déterminants, connaissance et cadre réglementaire de la santé publique) Connaissances informatiques pour l’organisation de procédures dématérialisées Savoir-faire : Recueillir et traiter de l’information, alimenter, valider et exploiter les systèmes d’information spécifiques Accompagner-conseiller les associations Réaliser un diagnostic et une analyse d’une situation donnée Maitriser les techniques rédactionnelles administratives Appliquer des méthodes de contrôle adaptées Rédiger et assurer la sécurité juridique des écrits Construire et renseigner des tableaux de bord pour le suivi de l’activité Savoir recueillir et exploiter les informations pertinentes Travailler en transversalité avec les autres équipes de l’Agence Mettre en œuvre les méthodes d’inspection et de contrôle Savoir-être : Avoir le sens de l’écoute et du dialogue Être force de proposition et d’innovation Capacité d’adaptation Capacité d’initiative Rigueur dans la réalisation des missions Savoir représenter l’institution avec rigueur, professionnalisme et le sens des responsabilités. Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle

Formation

Connaissances budgétaires indispensables

Contact

Pour tout complément d'information, contactez le pôle développement ressources humaines– Tél : 02.32.18.31.42 –02.32.18.26.61 courriel : ars-normandie-candidature@ars.sante.fr DATE D’ECHEANCE DE LA PUBLICATION Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser pour le 30 juin 2019 au plus tard.

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