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  • Chargé de l'organisation du système de soins

Gestionnaire administratif et budgétaire F/H

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Date de parution 12/06/2019
Date limite de candidature 30/06/2019
N° de l’offre NVHADD17892
Lieu ROUEN
Type de contrat CDI
Organisme ARS NORMANDIE
Niveau de qualification NIVEAU 4
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Contexte

Poste à pourvoir à la Direction de l'Autonomie de l'ARS Normandie - site de Rouen chargé de l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques régionales en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes confrontées à des difficultés spécifiques signalements en ESMS.

Mission/Activités

Suivi d’un portefeuille d’établissements/services, renseignements des différents systèmes d’information et enquêtes. 1. Mise en œuvre territoriale du schéma médico-social/PRIAC et animation territoriale ? Participation en binôme avec le cadre chargé du territoire aux réunions de concertation du territoire ? Suivi et fiabilisation des installations 2. Contractualisation ? En binôme avec le cadre, instruction, participation à la négociation et à l’élaboration des conventions tripartites (conventionnel initial, renouvellement, avenants aux conventions) /CPOM, suivi des conventions 3. Allocation de ressources aux établissements/services et suivi budgétaire et financier ? Participation à la définition des critères régionaux de répartition de l’enveloppe ? Réception et analyse des budgets prévisionnels et DM (EPRD) ? Remontée des besoins par établissements/services ? Participation aux réunions d’harmonisation organisées par le pôle allocation de ressources ? Notification, tarification via HAPI ? Analyse et rédaction des comptes administratifs (affectation des résultats) ? Validation des données Import CA ? Participation au suivi de l’enveloppe régionale Assurance Maladie au niveau du territoire de la Seine-Maritime en lien avec le pôle Allocation de ressources 4. Suivi administratif, contrôle et évaluation des établissements/ services ? En binôme avec le cadre, préparation et suivi des visites de conformité ? Contrôle de légalité ? Suivi personnalisé des établissements et services du portefeuille (conseil technique en cohérence avec la politique régionale mise en œuvre : favoriser le maintien à domicile, développer une offre de répit…) ? En binôme avec le cadre, analyse et suivi des évaluations internes et externes – rédaction des courriers. 5. Inspection/contrôle ? En binôme avec le cadre, participation à la préparation et aux inspections 6. Suivi des réclamations et des signalements ? Référent Réclamations et signalements : assurer leur réception et leur enregistrement dans le tableau de suivi ; assurer la répartition auprès des référents et cadres PA et PH chargés du suivi des établissements et services concernés et l’articulation avec le Conseil départemental. ? En binôme avec le cadre, instruction des réclamations et signalements des établissements de son portefeuille et des services, complétude du document de la commission d’examen des réclamations et signalements (CERES) et participation à ladite commission.

Compétences

Connaissances : Environnement institutionnel et administratif Réglementation des professions de santé Finances publiques et gestion budgétaire Processus de planification et programmation Organisation et fonctionnement des établissements médico-sociaux Principes et méthodes de l’inspection et/ou contrôle Savoir-faire : Environnement institutionnel et administratif Réglementation des professions de santé Finances publiques et gestion budgétaire Processus de planification et programmation Organisation et fonctionnement des établissements médico-sociaux Principes et méthodes de l’inspection et/ou contrôle Savoir-Recueillir et traiter de l’information, alimenter, valider et exploiter les systèmes d’information spécifiques Accompagner-conseiller les établissements médico-sociaux Réaliser un diagnostic et une analyse d’une situation donnée Maitriser les techniques rédactionnelles administratives Appliquer des méthodes de contrôle adaptées Rédiger et assurer la sécurité juridique des écrits Construire et renseigner des tableaux de bord pour le suivi de l’activité Savoir recueillir et exploiter les informations pertinentes Travailler en transversalité avec les autres équipes de l’Agence Mettre en œuvre les méthodes d’inspection et de contrôle Savoir être : Avoir le sens de l’écoute et du dialogue Être force de proposition et d’innovation Capacité d’adaptation Capacité d’initiative Rigueur dans la réalisation des missions Savoir représenter l’institution avec rigueur, professionnalisme et le sens des responsabilités. Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle

Formation

Connaissances budgétaires souhaitées

Contact

Pour tout complément d'information, contactez le pôle développement ressources humaines– Tél : 02.32.18.31.42 –02.32.18.26.61 courriel : ars-normandie-candidature@ars.sante.fr DATE D’ECHEANCE DE LA PUBLICATION Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser pour le 30 Juin 2019 au plus tard.

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