• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de l'organisation et de l'évolution du SI

Administrateur IML

Retour aux résultats
Date de parution 12/10/2018
Date limite de candidature 02/11/2018
N° de l’offre NVHADD11026
Lieu LYON
Type de contrat CDI
Rémunération 28996-29996 eur par an
Organisme CPAM DU RHONE
Niveau de qualification NIVEAU III
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Rhône est un organisme de droit privé exerçant une mission de service public. Les 1 900 agents de la CPAM du Rhône assurent le remboursement des prestations aux 1 780 000 bénéficiaires du régime général de sécurité Sociale du département, et les relations avec plus de 12 200 professionnels de santé et 55000 employeurs. Nous avons entrepris depuis deux ans une démarche de transformation des modes de travail dont l’objectif est de créer les conditions de l’engagement et du développement de tous les collaborateurs de la CPAM, au service de nos publics. Pour cela nous voulons développer la subsidiarité et la sincérité dans notre fonctionnement au quotidien. Les collaborateurs de la CPAM ont exprimé leur raison d’être : « CPAM du Rhône, engagés pour votre santé ». Nous sommes collectivement attachés à rendre vivantes les valeurs de solidarité, de responsabilité et de simplicité pour nous même et dans les relations avec nos publics. Dans le cadre du développement de nos activités et pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Administrateur IML. Le poste est situé au sein du département des Systèmes d’Information, Service d’Ingénierie Informatique (S2I), unité « Administration Systèmes et Réseaux » (A.S.R). Le service S2I est constitué de 30 collaborateurs, dont 8 pour l’ASR. Vous aurez pour mission d'accompagner notre entreprise dans son évolution technologique, en facilitant l’usage des systèmes d’information par les utilisateurs, en contribuant au déploiement et à l’optimisation de ces systèmes. Vous intégrerez une équipe où l'autonomie de chacun et la prise d'initiatives sont encouragées et développées. Les responsabilités sont partagées, chacun apporte ses compétences et son expertise. La CPAM du Rhône, engagée au sein du réseau de l’Assurance Maladie dans une politique de sécurité des Systèmes d’information, exigera du candidat recruté, par une clause de confidentialité, la non divulgation des données et informations dont il aura eu connaissance dans l’exercice de son emploi. Le candidat devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies.

Mission/Activités

1 - Administrer les systèmes, infrastructures et outils - Assurer le fonctionnement des outils, réseaux et systèmes - Suivre et analyser les performances en mettant en œuvre des actions visant à garantir la stabilité du système et à améliorer la qualité de l’outil, système, ou infrastructure 2 - Exploiter et Superviser le SI - Valider l’installation et veiller à l’intégration des nouveaux outils ou composants - Proposer des solutions nouvelles, ou une optimisation des solutions existantes, - Effectuer ou piloter les tests, déployer des solutions et veiller à la fiabilité de la documentation technique - Traiter les incidents ou anomalies sur le SI, les outils / systèmes, et infrastructures dans son périmètre d’intervention - Assister les utilisateurs dans leurs problématiques - Formuler des solutions et assurer leur suivi dans les outils de reporting - Contrôler la satisfaction clients - Accompagner les interventions externes (fournisseurs, institution…) - Veiller au respect de la politique de sécurité des systèmes d’information - Anticiper et identifier les incidents 3 - Réaliser des études - Réaliser des études sur les outils, systèmes ou infrastructures - Effectuer une veille technologique - Intervenir sur les cahiers des charges confiés au département des systèmes d’information - Analyser les réponses des fournisseurs et assurer un suivi dans le cadre de marchés publics A terme, le titulaire pourra se voir confier des missions de Conseil / Transfert d’expertise en interne ou en externe.

Compétences

Passionné par votre métier, vous êtes rigoureux et autonome dans un contexte client. Vous vous démarquez au travers de vos capacités d'écoute, de votre sens du service et de votre disponibilité. Vous possédez un très bon sens relationnel et de fortes capacités d'adaptation, d'analyse et de résolution de problèmes. Votre capacité à vous intégrer dans une équipe dynamique dans laquelle bonne humeur et rigueur professionnelle cohabitent parfaitement sera une qualité importante. Expérience Vous justifiez idéalement d’une expérience de deux ans en entreprise. Une bonne maîtrise des technologies de la sécurité informatique, des réseaux, systèmes et télécoms est nécessaire. Aptitudes • Compétences en système informatique exigées : o LINUX (connaissances CENTOS 6/7). o Windows Servers (connaissances des GPO, PDD, WSUS…) o Connaissance sur les outils de virtualisation serveurs et postes (Vmware, Vsphere…). o Connaissance du shell (Powershell, Bash). o Pratique des serveurs LAMP sur leurs différentes composantes. o Connaissances outils de gestion des sauvegardes centralisées de type AVAMAR. • Compétences domaine infrastructure Réseaux : o Maitrise et pratique des services réseaux : DCHP, FTP, TFTP. o Paramétrage et administration de commutateur de type CISCO et HP. o Connaissances de technologie Wifi Aruba appréciées. o Connaissances du système téléphonie IP Alcatel appréciées. o Connaissances outil CENTREON appréciées. Aptitudes et expérience en gestion de projet nécessaires, savoir travailler en groupe et disposer d’un bon relationnel envers les utilisateurs du SI.

Formation

Bac+2 en informatique avec une spécialisation Système Vous justifiez idéalement d’une expérience de deux ans en entreprise. Une bonne maîtrise des technologies de la sécurité informatique, des réseaux, systèmes et télécoms est nécessaire.

Conditions particulières

Permis B exigé Sélection sur CV et lettre de motivation Test technique et entretien de motivation

Contact

recrutement.cpam-rhone@assurance-maladie.fr

Retour aux résultats