• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de l'organisation et de l'évolution du SI

Responsable centre de développements H/F

Retour aux résultats
Date de parution 15/04/2019
Date limite de candidature 06/05/2019
N° de l’offre NVHADD16377
Lieu Paris 19ème
Type de contrat CDI
Organisme CNAV
Niveau de qualification NIVEAU VII
Imprimer

Contexte

La Direction des Etudes et Développement Nationaux couvre le champ des études et développements Branche Retraite. Elle est structurée autour de 4 Pôles de développements nationaux (PDN) constitués de ressources Cnav et Carsat et d'un pôle Cnav de pilotage général des Etudes et Développements Nationaux. Les ressources Cnav de réalisation sont réparties sur 2 centres situés à Paris et à Tours en charges des développements sur les processus majeurs du SI Branche. Rattaché au Pôle de Développements Nationaux (PDN) Retraite/Offre De Service, vous êtes responsable du Centre de Développements situé à Paris sur le périmètre du SI Retraite, de l'offre de service en ligne (Branche Retraite et Opérateur). Le PDN sera constitué à terme d'une centaine de collaborateurs, répartis sur 4 centres (Limoges, Cnav Paris, Rouen, Strasbourg). En responsabilité du principal centre de développements du PDN, vous vous appuierez sur une quarantaine de collaborateurs.Vous supervisez, des projets SI de grande ampleur, confiés à son centre parle Responsable du PDN. Dans ce cadre, vous pilotez, animez, coordonnez plusieurs secteurs d'activité dans le domaine du développement. Vous êtes le garant de la livraison des produits informatiques attendus dans le cadre de projets et/ou de maintenances, conformément aux besoins définis (qualité, coûts), en adéquation avec l'organisation définie au sein de la DSI (approche Centre de Services vs mise à disposition de ressources, selon la nature des projets).

Mission/Activités

Vous participez, en liaison directe avec les responsables du PDN, à l'optimisation et à l'amélioration de la qualité et du process de construction et d'évolution du SI Retraite/ODS. Vous serez par ailleurs associé aux grandes orientations en matière de développement de SI au sein de la direction. En tant que responsable du CD, vos missions sont les suivantes : o Optimiser la prise en charge des évolutions du patrimoine applicatifs géré par le PDN, dans le cadre des « Feuilles De Route », o Gérer les incidents pour le compte de l'ensemble du PDN (supervision, affectation, traitements des correctifs pour une partie) o Piloter les unités du centre de développement en optimisant les ressources affectées et travailler en partenariat avec les autres centres de développement o travailler en partenariat avec l'ensemble des acteurs contributeurs de l'évolution du SI (pilotage stratégie SI, pilotage projets et maintenances, MOA, architectes, intégrateurs, qualifieurs, exploitants, etc.) o participer à l'expression des besoins en termes de prestations externes, au regard des capacités internes du centre et superviser les prestations affectées Dans le cadre de l'évolution du PDN voire de la DEDN, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres Centres afin de conduire des actions d'harmonisation et de partage de bonnes pratiques.

Compétences

Ce poste nécessite : - Une solide expérience en management - La maîtrise des méthodologies de gestion de projets (cycle en V, agile), l'approche plan de charge et feuille de route. Les approches DevOps seraient un plus - Des connaissances globales sur les principes d'architecture des SI - Des compétences avérées au pilotage de prestations - Une approche en termes d'efficience et d'optimisation de l'utilisation des compétences internes Pour ce faire, vous vous distinguez par : - votre capacité à animer une équipe (organiser et suivre l'activité, informer, déléguer, motiver, fédérer, etc.) - Votre aptitude à collaborer de manière ouverte et proactive avec les autres acteurs SI - Votre sens du relationnel qui vous permet de créer des partenariats constructifs et efficaces - Votre esprit de décision et votre capacité à assumer vos responsabilités et à défendre vos idées.

Conditions particulières

Poste positionné niveau VII ou VIII selon profil et expérience. Merci de postuler uniquement et directement sur notre site de recrutement en utilisant le lien suivant : http://recrutement.cnav.fr/responsable-centre-de-developpements-hf

Retour aux résultats