• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de la mise à disposition et maintenance des infrastructures

ADMINISTRATEUR SYSTEME X86

Retour aux résultats
Date de parution 11/09/2019
Date limite de candidature 30/11/2019
N° de l’offre NVHADD20574
Lieu TOULOUSE
Type de contrat CDI
Organisme CTI SUD
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

Le CTI-Sud développe une activité d’hébergement des infrastructures techniques du Système d’Information de l’Assurance Maladie, avec la relocalisation des infrastructures du CEN et des autres CTI. A ce titre, il administre les serveurs de traitement et les serveurs de stockage des données. Il met à la disposition des utilisateurs les ressources matérielles et logicielles permettant le fonctionnement optimum du Système d’Information. Dans un souci permanent de qualité, de productivité et de sécurité, et dans le cadre des objectifs des contrats de service, l'Administrateur Système gère et administre, au quotidien, les serveurs et les systèmes d'exploitation informatiques.

Mission/Activités

L'Administrateur système met en œuvre les serveurs, systèmes et progiciels retenus par l'Assurance Maladie. Il peut également participer à la qualification des outils qui seront ultérieurement mis en production. Il organise l'implantation et gère les évolutions des matériels et logiciels systèmes retenus dans le cadre national : • Procède ou participe à leur mise en œuvre, • Valide l'installation et l'intégration des nouvelles solutions dans l'environnement de production, • Participe aux relations avec les constructeurs pour l'installation, la maintenance et le suivi des matériels ou logiciels, • Met en exploitation des serveurs et des systèmes d'exploitation (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimisation des traitements…), • Met en œuvre des progiciels de gestion, d'administration et de surveillance. Il participe à la mise en œuvre des procédures et outils de sécurité, de sauvegarde et de métrologie. Il organise et optimise les ressources de son domaine, surveille les performances, propose et participe à la mise en œuvre des mesures susceptibles d'améliorer la qualité ou la productivité de l'outil. Il doit veiller au fonctionnement optimal et à la disponibilité des ressources matérielles et logicielles placées sous sa responsabilité (Serveurs, SAN, logiciels systèmes, SGBD, Web …). Il collecte et met en forme toutes les informations pour la constitution de tableaux de bord. Enfin, il assure le traitement et le suivi des incidents ou anomalies système.

Compétences

Le CTI-Sud recherche un administrateur système confirmé, expert dans les systèmes d'exploitation VMware, Linux et dans une moindre mesure Windows. La connaissance de l'architecture et des produits de l'open source est un plus (OpenStack, OpenShift, Hadoop, ...), tout comme les outils de supervision de type NAGIOS. Le candidat retenu devra faire preuve d’aptitude au travail en équipe, de rigueur et d’esprit d’initiative. Il devra également être disponible et avoir un bon relationnel.

Formation

Il est indispensable que le candidat soit au minimum diplômé "Bac +2 : Informatique".

Conditions particulières

Ce poste est soumis aux astreintes et des interventions sont possibles en fin de semaine pour des opérations exceptionnelles.

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être transmises ou par messagerie à l'adresse suivante : grh.cti-sud@assurance-maladie.fr

Retour aux résultats