• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de marketing

Chargé(e) de mission marketing stratégique

Retour aux résultats
Date de parution 12/07/2019
Date limite de candidature 15/08/2019
N° de l’offre NVHADD17313
Lieu villeneuve d'ascq
Type de contrat CDI
Organisme CARSAT NORD-PICARDIE
Niveau de qualification NIVEAU 6
Postuler Imprimer

Contexte

La CARSAT (Caisse d' Assurance Retraite et de la Santé au Travail), 1600 salariés, 5 départements (Nord, Pas de Calais, Somme, Aisne et Oise) est un organisme de droit privé faisant partie de l’institution Sécurité Sociale. Orientée autour des valeurs de Solidarité et de Service Client, ses principales missions sont la retraite, l’accompagnement social, la gestion des risques professionnels et la santé au travail.

Mission/Activités

La Direction Prospective et Relations Extérieures recrute un(e) Chargé(e) de mission marketing stratégique. MISSIONS : Rattaché(e) à la sous-direction Relations publiques et extérieures, vous - Analysez la demande des publics de la CARSAT Nord-Picardie (nature, répartition géographique, modalités d’échange, etc.), - Définissez les réponses à apporter en termes d’objectifs et plans d’action, - Accompagnez la mise en œuvre des plans d’action et les évaluez. Les objectifs poursuivis s'inscrivent notamment dans les champs suivants : - Promotion des usages numériques, - Accompagnement dans le cadre des parcours attentionnés, - Fluidification des processus métiers, - Amélioration de la relation client, - Réduction des sollicitations sur les lignes du front office. ACTIVITES : Le chargé de mission marketing stratégique structure et accompagne les offres de services de la CARSAT Nord-Picardie, qu’elles soient définies au niveau national ou au niveau local. Il évalue les besoins et les attentes, réalise les études de faisabilité et construit l’offre de service. Ensuite il la déploie et en évalue la mise en œuvre tant en interne qu’en externe. Il structure et coordonne le plan marketing des offres de services, et accompagne les actions inhérentes de communication et promotion. Dans le cadre du déploiement, il accompagne les campagnes de promotion en multicanal, en parfaite collaboration avec le département Communication, depuis la définition des besoins (cibles, enjeux, modalités) jusqu’à l’évaluation. Il accompagne les enquêtes de satisfaction annuelles et les analyses intermédiaires portant sur la satisfaction des publics vis-à-vis d’une offre de service, et formule les propositions d’améliorations sur la base de ces travaux.

Compétences

Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un Bac +3 type Ecole de commerce, IEP (spécialisation en communication et/ou marketing), Ecole de communication, Diplôme universitaire en communication et/ou marketing. Votre expérience vous a permis d’acquérir la maîtrise des méthodologies d'études marketing, Analyses qualitatives et quantitatives la compréhension d'un environnement multicanal et des compétences en gestion de projet. Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail au quotidien. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse. Vous démontrez de bonnes qualités relationnelles vous permettant d’entretenir des relations avec les principaux interlocuteurs internes et externes. Vous avez le goût du travail en équipe. Le poste nécessite que le titulaire soit force de proposition, de créativité et de conviction. Vous devez également faire preuve de qualités d’expression écrite et orale

Contact

recrutement@carsat-nordpicardie.fr Référence E 43

Retour aux résultats