• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de prévention de promotion et d'éducation pour la santé

Chargé de prévention (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 05/06/2019
Date limite de candidature 28/06/2019
N° de l’offre NVHADD17738
Lieu Privas ou Annonay
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE L'ARDECHE
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

Actions de sensibilisation, diffusion d’informations, formations … le chargé de prévention agit sur tous les fronts pour renforcer la prévention. Ses qualités ? Il est force de proposition, sait travailler en équipe et créer des synergies, et doué de compétences en animation de formation. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l’Ardèche est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. L'organisme compte près de 240 salariés, répartis sur plusieurs sites géographiques, Privas (Siège social), Annonay, Aubenas et Le Teil. Dans le cadre de son plan de recrutement 2019, la CPAM de l’Ardèche recrute un/une chargé(e) de prévention (H/F) en CDI au sein de sa direction Santé. Le poste pourra être situé, soit sur le site d’Annonay ou celui de Privas, sachant que des déplacements professionnels sont à prévoir sur l’ensemble du département. Cet emploi se situe au niveau 5A de la classification des emplois / Rémunération à partir de 26 K€ bruts annuels sur 14 mois. La prise de fonction est prévue début septembre 2019.

Mission/Activités

Au sein de la direction santé de la CPAM, vous contribuez à la prévention en matière de santé publique par le développement et la mise en œuvre d'actions de sensibilisation, de transmission d'information, de promotion et d'éducation pour la santé. A ce titre: Vous déclinez les programmes nationaux, concevez, mettez en œuvre et évaluez des actions de prévention et de promotion de la santé au niveau local et régional. Vous assurez la coordination des programmes et des projets à différents niveaux territoriaux. Vous conduisez les actions en cohérence avec celles menées par des partenaires et en fonction du niveau de besoin de chaque catégorie de population en impliquant les relais appropriés. Vous assurez le suivi budgétaire des actions de prévention, et les demandes de financement auprès de la CNAM pour assurer les actions locales. Vous participez et/ou animez des réunions de concertation avec les partenaires de l'Assurance Maladie en matière de prévention et d'éducation pour la santé. Vous consultez, enrichissez et exploitez un fond documentaire dans les domaines de l'éducation pour la santé.

Compétences

Vos principales compétences et qualités sont : Capacités à créer et développer une synergie entre tous les acteurs de la santé publique pour promouvoir les valeurs du réseau prévention. Capacités à négocier et à convaincre. Capacités à mettre en œuvre des transferts de savoirs et de compétences vers les partenaires via des actions de formation. Capacités à créer des relations avec les médias. Vous êtes également force de propositions et maitrisez la conduite de projets évènementiels.

Formation

Niveau Bac +3, Type licence métiers de la santé – prévention et éducation à la santé, avec une expérience appréciée dans le domaine de la promotion et l’éducation pour la santé. Une expérience d’infirmier(e) serait un plus.

Conditions particulières

Poste basé à Annonay ou Privas. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI).

Contact

Le dépôt des candidatures devra s’effectuer en ligne sur le site lasecurecrute.fr

Retour aux résultats