• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de statistiques et d'études

ASSISTANT(E) D’ETUDES STATISTIQUES (F/H)

Retour aux résultats
Date de parution 11/01/2019
Date limite de candidature 28/02/2019
N° de l’offre NVHADD14000
Lieu MONTPELLIER
Type de contrat CDD
Organisme CARSAT LANGUEDOC-ROUSSILLON
Niveau de qualification NIVEAU 4
Postuler Imprimer

Contexte

La Carsat Languedoc-Roussillon est un organisme de Sécurité Sociale, structure de droit privé de 750 salariés. Elle mène trois grandes missions de service public : la préparation et le paiement des retraites, l’accompagnement des assurés fragilisés ainsi que la prévention-tarification des risques professionnels.

Mission/Activités

Rattaché au service Santé, Prévention, Prospective au sein de la Direction de l’Action Sociale et de l’Accompagnement Social, cet(te) assistant(e) d’études statistiques a pour mission de venir en renfort sur l’expérimentation du Décret de mars 2017 relatif au croisement des bases de données Maladie/Retraite/Famille. A ce titre, il : • Fournit aux organismes les données utiles à l’adaptation de leur offre de service aux caractéristiques du public étudié ; • Analyse la robustesse des croisements de données ; • Accompagne les organismes dans l’évaluation de chaque expérimentation conduite ; • Participe à l’élaboration d’un bilan quantitatif et qualitatif de l’expérimentation du Décret ; • Participe à la conception d’un cahier des charges d’un outil de rapprochement automatique des données.

Compétences

Vous disposez de solides compétences dans l’analyse de données, acquises par une formation en statistiques et/ou une expérience probante. Vous maîtrisez Excel, les outils statistiques (SAS, SPSS ou équivalents, traitement des données, logiciel de cartographie, etc.) ou de requêtes (BO XI) et les spécificités du Big Data. Vos capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et votre créativité sont reconnus dans la qualité de vos études.

Conditions particulières

Nature du contrat - Intérim pour 8 mois Rémunération - Niveau 4 (11.53€ de l’heure) / Gratification annuelle / TR d’une valeur de 9€. - Mission d’intérim : 10% d’indemnités compensatrices de congés payés et 10% d’indemnités de fin de mission, versées à l’issue du contrat.

Contact

Adresse de contact pour candidatures : montpellier.001imp@randstad.fr

Retour aux résultats