• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de statistiques et d'études

Chargé d'études H/F

Retour aux résultats
Date de parution 10/09/2019
Date limite de candidature 01/10/2019
N° de l’offre NVHADD19246
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 6
Postuler Imprimer

Contexte

Au cœur de la Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales de Paris est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès d'environ 415 000 allocataires.

Rattaché à la Direction du développement, le bureau des études et du développement assure des missions transversales. Il apporte un appui aux services dans l'aide au pilotage, grâce à la mise en place et au suivi d'indicateurs de qualité et de performance. Il contribue également à la réalisation d'études statistiques et sociodémographiques, afin d'améliorer la connaissance des territoires parisiens. Enfin, il conçoit et réalise des enquêtes pour cerner les besoins, les attentes et la satisfaction des allocataires parisiens et évaluer les dispositifs et actions mises en œuvre dans les différents champs d'intervention de la Caf.

 

Mission/Activités

Rattaché-e au responsable du service, vous intégrez une équipe de 6 personnes (dont 2 chargés d'études, 2 contrôleurs de gestion et une assistante études/qualité) et collaborez étroitement avec les différentes directions de la Caf. Vous aurez ainsi pour principales missions de :

  • Concevoir et mettre à jour des outils de pilotage et de mesure de la performance des activités (Tableaux de bord, indicateurs de gestion, équilibre charges-moyens, ...),
  • Réaliser des requêtes, des études statistiques à partir des bases de données de la Caf sur différentes thématiques (relation de service, gestion, production, politique d'action sociale
  • Participer aux travaux de la branche Famille (mi-temps pour la Cnaf) en prenant en charge :

          - La production de tableaux et résultats statistiques, le champ du revenu solidarité active (RSA) et de la prime d'activité (PPA) ;

          - La réalisation de tests sur Power Bl afin d'assurer le développement éventuel de cet outil.

Compétences

De formation bac+5 en Statistiques et informatique Décisionnelle / Traitement de l'information, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 6 mois.

Vous maîtrisez les techniques statistiques et les logiciels de statistiques SAS/SEG ainsi que les outils et méthodes permettant de conduire des enquêtes qualitatives.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel, PowerPoint...).

Vous êtes rigoureux(se) et avez un goût certain pour les chiffres et la programmation.

Votre capacité d'adaptation et votre excellent relationnel seront vos atouts pour mener vos missions avec l'ensemble des parties prenantes.

Vous savez faire preuve d'initiative et travailler en toute autonomie

 

 

Conditions particulières

Lieu de travail :

Poste situé à Paris : 4 jours sur Paris 15/ 1 jour sur Paris 14e

Rémunération :

A partir de 37K€ brute annuelle versée sur 14 mois.

Contact

Merci d’envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) EXCLUSIVEMENT sur l’espace recrutement du www.paris.caf.fr, rubrique « qui sommes-nous ».

Ou copier/coller ce lien dans votre barre d’adresse : http://www.jobs.net/j/JmjdrrxF?idpartenaire=140&jobdetails=true

Retour aux résultats