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  • Chargé de statistiques et d'études

CHARGE(E) D'ETUDES SOCIO ECONOMIQUES

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Date de parution 02/12/2019
Date limite de candidature 12/12/2019
N° de l’offre NVHADD23109
Lieu LES ABYMES
Type de contrat CDI
Organisme CGSS DE LA GUADELOUPE
Niveau de qualification NIVEAU 5A
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Contexte

La CGSS est un organisme multi branches qui regroupe les missions confiées aux CPAM-URSSAF-CARSAT-MSA ainsi que celles concernant l'intégration des Travailleurs Indépendants.

Cet organisme de protection sociale couvre le champ de la Guadeloupe et de ses dépendances ( Marie-Galante- les Saintes -la Désirade ) et de la Collectivité territoriale de Saint-Martin.

La CGSS compte un millier d'Agents répartis sur plusieurs sites et notamment sur le nouveau siège social situé aux Abymes.

Le Budget de fonctionnement est de 86 Millions et les flux financiers s'élèvent à 3,4 Milliards.

La CGSS est un acteur incontournable dans le paysage sanitaire, social et économique du Département de la Guadeloupe.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Responsable de Service, le (la) titulaire  sera chargé(e) d’élaborer des études statistiques dans le domaine des Ressources humaines (statistiques relatives à l’emploi, la formation, au suivi des effectifs et à l’exploitation des bases de données du système d’information des Ressources Humaines…) et budgétaires (autres comptes de fonctionnement, dépenses de personnel, investissements).

Mission/Activités

A ce titre, il (elle) devra :

  • Clarifier et analyser la demande, proposer une méthodologie adaptée ;
  • Recueillir, traiter et analyser les données relatives aux activités et aux statistiques ;
  • Interpréter et restituer les résultats de son analyse aux interlocuteurs internes et externes ;
  • Valider, fiabiliser et mettre à disposition des données pour faciliter leur utilisation ;
  • Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord d’aide au pilotage ;
  • Partager des données, des outils et des méthodes pour alimenter le réseau local, régional et national.

Compétences

Outre les conditions de niveau, le (la) titulaire devra :

  • Maîtriser les fondamentaux de la statistiques, de la sociologie, de l’économie…;
  • Connaître les principes du traitement, de la diffusion des données et des résultats ;
  • Connaître les principes et méthodes de la conduite de projet ;
  • Connaître les notions de base des règles et techniques d’élaboration et du suivi budgétaire ;
  • Connaître les principes du langage de requêtage ;
  • Connaître les procédures légales d’utilisation et de stockages de données confidentielles (Cnil) ;
  • Etre en capacité d’acquérir rapidement les processus RH en vigueur dan l’organisme et les systèmes d’informations associés ;
  • Maitriser les outils bureautiques et statistiques;

 

  • Aptitude à se tenir informé(e) sur l’évolution de son environnement professionnel ;
  • Sens de la planification et de l’organisation ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Sens des relations humaines et de la collaboration ;
  • Rigueur, autonomie, méthode et sens des responsabilités ;
  • Force de proposition ;
  • Réactivité, adaptabilité et diplomatie, discrétion et respect du secret professionnel.

Formation

Etre titulaire au minimum d’un diplôme BAC+3 dans l’un des domaines suivants : Statistiques, Mathématiques, sciences Economiques, Gestion, Comptabilité, et/ou avoir une expérience confirmée ;

Contact

 Les candidatures motivées (lettre de motivation et curriculum vitae) devront parvenir  au plus tard le 12 décembre 2019 à  l'adresse suivante :

prospectiverh@cgss-guadeloupe.fr

La Direction se réserve le droit d’effectuer une présélection sur dossier.                                                         

La titularisation dans le poste sera subordonnée aux résultats d’un stage probatoire de 6 mois.

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