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conseiller support fonctionnel

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Date de parution 14/08/2019
Date limite de candidature 13/09/2019
N° de l’offre NVHADD19751
Lieu bordeaux
Type de contrat CDD
Organisme CPAM DE LA GIRONDE
Niveau de qualification NIVEAU IA
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Contexte

L’Assurance Maladie (régime général) est une institution publique qui emploie environ 80 000 salariés répartis sur près de 150 organismes. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde, au sein de cette institution, est une entreprise privée, d’environ 1300 salariés, qui assure cette mission de service public pour les assurés du département de la Gironde.

Dans le cadre de la restructuration générale de sa production informatique, bâtie autour des concepts de la norme ITIL, la CNAMTS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) a confié depuis 2013 à la CPAM de la Gironde la mise en place du centre de services de niveau 1 (Servie Desk) pour l’ensemble de son informatique nationale.

Ce service assure le rôle de point d’entrée unique de toutes les demandes (essentiellement fonctionnelles) orientées métier ou informatiques (incidents et demandes de service) émanant des antennes locales ou nationales de l’Assurance Maladie.

La CPAM de la Gironde recherche un Conseiller Support Fonctionnel en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable (6 mois), au sein de ce service support.

Mission/Activités

Les missions principales de cette unité sont les suivantes:

- traiter les demandes déposées en suivant les procédures et scripts établis

- qualifier le besoin (appel sortant et recherche dans la base de connaissance) et gérer la priorité

- assurer une éventuelle résolution en direct pour les cas référencés

- diriger les demandes vers le service compétent (règles d’orientation)

- suivre l’évolution des demandes ouvertes.

 

Les activités du poste s’articulent autour de 3 axes :

- gérer les demandes soumises par les DSI des différents organismes (85% du temps)

- participer à l’évolution des bases de connaissances internes (10%)

- réaliser des actions de communication multi canal vers les utilisateurs (5%).

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’Information.

 

 

Compétences

Les compétences requises sont :

connaissance des techniques de la relation client à distance et de la gestion de tickets, maîtrise des outils bureautiques et de recherche, esprit d’équipe, s’adapter aux contraintes de service, aisance orale, sens de la communication, de l’écoute et du diagnostic, esprit d’analyse, de synthèse, de rigueur et méthode, capacité rédactionnelle et relationnelle, capacité d’apprentissage et d’adaptation à différents environnements, disponibilité, horaires variables.

Ce poste ne nécessite pas des connaissances techniques informatiques approfondies mais une appétence pour le domaine de la relation client et de l’informatique.

Formation

De formation BAC à BAC+2/3, vous possédez une expérience significative (1 à 3 ans) dans un centre de support.

Conditions particulières

Une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae, est demandée.

Des entretiens seront organisés.

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 13 septembre 2019 sur la BAL recrutement.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr

Salaire brut mensuel : 1627.21 € x 14 mois

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