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Assistant en gestion comptable et financière H/F

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Date de parution 13/06/2019
Date limite de candidature 12/07/2019
N° de l’offre NVHADD17923
Lieu Périgny
Type de contrat CDI
Organisme ENIM (MARINS)
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines : ? assure la prise en charge des soins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ; ? gère le calcul et le versement de la retraite ; ? assure la taxation et le recouvrement des contributions et cotisations sociales auprès des armateurs pour financer le régime ; ? prévoit et met en œuvre des actions sanitaire et sociale ; ? mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes. Les prestations familiales et sociales sont gérées par la Caisse d'allocations familiales (CAF). Mission de la structure Dans un cadre de certification des comptes du régime par un commissaire aux comptes du secteur privé, l'Agence Comptable (AC) assure l'exécution des dépenses, des recettes et la tenue de la comptabilité générale de l'établissement dans le cadre de deux départements : comptabilité et dépenses administratives, et recouvrement. Description de l’équipe Le Département comptabilité et dépenses administratives se compose d’un responsable de département, de 2 adjointes et de 5 agents. Position hiérarchique Le poste est placé sous l’autorité de l’adjointe du responsable du département comptabilité et dépenses administratives.

Mission/Activités

Missions du poste Garantir la régularité et la qualité des opérations de dépenses et de recettes de l’établissement, leur comptabilisation et leur justification, dans le cadre d’une certification des comptes. Principales activités - Saisie d’écritures comptables et gestion, suivi et contrôle des ré-imputations - Tenue de la comptabilité générale : application du plan de comptes d’un établissement public M9.1 et du plan de comptes des organismes de sécurité sociale (PCUOSS) - Contrôle des états comptables des applicatifs métiers - Mise en paiement des dépenses, dont les pensions à l’étranger - Visa des recettes - Gestion de la trésorerie - Organisation, suivi et contrôle des oppositions et retenues sur pensions - Ajustement des états de soldes et du suivi des comptes de comptabilité de la dépense et recette - Participation à l’arrêté des comptes mensuels et annuels - Participation à l’élaboration du dispositif de contrôle interne comptable et financier

Compétences

Savoir-faire requis - Prioriser ses activités - Fixer et tenir les échéances - Proposer et mettre en œuvre les procédures - Contrôler et restituer les informations - Assurer les relations avec les autres services de l’agence comptable et ceux de l’ordonnateur - Appliquer les règles du contrôle interne comptable - Capacité à être force de proposition Connaissances associées - Comptabilité publique et organisation d’un établissement public - Réglementation sur la dépense publique et les moyens de paiement - Règlement des oppositions - Environnement bureautique - Logiciel budgétaire et comptable Ressources générales - Autonomie et initiative - Rigueur et organisation - Capacité à travailler en équipe - Comptabilité publique - Sensibilité aux développements informatiques Ressources spécifiques - Exigence de qualité comptable dans le cadre de la certification des comptes - Application et mise en place locale de la Convention d’Objectifs et de Gestion de l’établissement - Mise en œuvre de la maitrise des risques financiers et comptables - Mise en œuvre du décret Gestion Budgétaire et Comptable Publique

Conditions particulières

Spécificités du poste - Poste installé au siège d’un établissement organisé sur quatre sites distants - Variété des domaines d’intervention : maladie, pensions, action sociale, fonctionnement et investissement courant

Contact

Le recrutement se fera par voie de détachement ou de mise à disposition Niveau 3/4 selon profil/expérience Renseignements sur le poste : Mme Laurence ROY, adjointe au chef du DCDA Tél : 05 46 31 83 83 M. Fabien DENIS, responsable DCDA Tél : 05 46 31 83 88 Dépôt des candidatures uniquement par mail à : mobilite-drh.sg@enim.eu Contenu du dossier de candidature à transmettre par courriel ? Lettre de motivation ? CV (avec situation administrative, CDI, détaché, en disponibilité… ) ? 2 derniers comptes rendus d’entretiens professionnels d’évaluation.

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