• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller juridique

1 conseiller juridique

Retour aux résultats
Date de parution 06/12/2018
Date limite de candidature 27/12/2018
N° de l’offre NVHADD13320
Lieu
Type de contrat CDD
Rémunération 27007-27008 eur par an
Organisme CPAM DES YVELINES
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

La CPAM des Yvelines recrute 1 Conseiller juridique (H/F) en CDD de 6 mois pour son Département des Affaires Juridiques situé à Versailles (78).

Mission/Activités

Au sein du Secteur Contrôle législation du département des affaires juridiques, le conseiller juridique participe à la gestion des contentieux en instruisant et gérant des dossiers litigieux, en réalisant des études juridiques, en rédigeant des conclusions, et en récupérant des créances contentieuses. Il effectue les démarches nécessaires auprès des greffes des tribunaux, de la gendarmerie, de la Police et du Parquet. Il assure le suivi comptable des dossiers: chiffrage, notification des débours et des créances, réalisation des ordres de paiement, suivi du recouvrement. Il procède à l’étude juridique du dossier ainsi qu’aux recherches nécessaires lui permettant de prendre une décision ou de proposer une solution au responsable. Il peut également assurer une permanence pour accueillir le public.

Compétences

Vous maîtrisez la législation, la réglementation de l'Assurance Maladie, ainsi que les règles de procédure, et vous êtes capable d'appliquer les procédures d’instruction dans les délais impartis. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les processus, vous savez organiser et planifier votre activité, et vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques. Vous êtes en mesure de repérer les situations atypiques lors du traitement d'un dossier, de saisir les interlocuteurs adaptés et d'alerter votre hiérarchie, tout en respectant les règles de confidentialité inhérentes à votre métier. Vous actualisez vos connaissances pour vous adapter aux nouvelles réglementations et procédures. Vous aimez travailler en équipe et savez adapter votre communication écrite ou orale en fonction de vos interlocuteurs.

Formation

Bac + 3 minimum dans le domaine juridique. Une première expérience au sein de l'Assurance Maladie serait appréciée, ainsi qu'une connaissance de l’environnement institutionnel, ses missions, son organisation et ses grandes orientations stratégiques.

Conditions particulières

Poste basé à Versailles, à pourvoir dès que possible. Rémunération brute mensuelle : 1929 euros + tickets restaurant + prise en charge à 50 % des transports en commun.

Contact

Merci de bien vouloir nous adresser vos CV et lettre de motivation UNIQUEMENT via le lien suivant: recrutement-6364501@jobaffinity.fr

Retour aux résultats