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CHARGE D'ETUDES JURIDIQUES

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Date de parution 12/08/2019
Date limite de candidature 02/09/2019
N° de l’offre NVHADD18810
Lieu Nanterre
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DES HAUTS-DE-SEINE
Niveau de qualification NIVEAU 5A
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Contexte

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts de Seine assure la couverture maladie de plus de 1 500 000 bénéficiaires du régime général et verse plus de 3 milliards d'euros de prestations.
Le service Répression Fraudes contribue à la politique de lutte contre les fraudes de cet organisme. Il traite les suspicions de fraudes, participe à la détection des fraudes assurés et employeurs et met en œuvre le volet répressif, une fois la fraude détectée

Mission/Activités

Sous l’autorité de votre encadrement, au sein de l’équipe:
-vous contribuerez à l’élaboration, à la mise en œuvre du Plan de Lutte contre les Fraudes de l’Assurance Maladie (programmes de contrôles locaux, régionaux et nationaux)
-vous participerez à la détection des fraudes par système d’analyses de bases données informatiques (requêtes,…)
-vous chercherez à établir les preuves des suspicions de fraudes,
-vous instruirez, préparerez, rédigerez des études juridiques, et chiffrerez les préjudices liés aux dossiers confiés,
-vous assisterez et conseillerez l’organisme sur les aspects juridiques relatifs à la lutte contre les fraudes,
-vous participerez à des groupes d’études ciblés internes et externes,
-vous assurerez le lien entre la CPAM et ses partenaires dans le cadre de vos dossiers fraudes.

Compétences

-vous connaissez l’organisation judiciaire, les procédures amiables et contentieuses de la sécurité sociale,
-vous faites preuve de curiosité d’esprit et de discrétion,
-vous êtes rigoureux, et disposez de qualités rédactionnelles, de capacités d’analyse et de synthèse,
-vous travaillerez avec différents acteurs internes et externes et pouvez représenter l’organisme dans des groupes de travail externes,
-vous maîtrisez les outils bureautiques Word, Excel et êtes prêt à appréhender également des techniques de requêtes, pour participer à la détection des fraudes. Une connaissance de l’outil ERASME et du requêtage sous SQL est un atout.

Une première expérience professionnelle dans l’environnement institutionnel de la protection sociale et/ou dans le domaine juridique seraient appréciés.

Formation

De formation juridique et/ou Ingénierie de la sécurité sociale (titulaire d’un bac +3 ou bac +4), vous avez de bonnes connaissances en procédure et législation civile et pénale, en voies d’exécution, et également des connaissances en droit de la sécurité sociale.

Conditions particulières

Un accompagnement à la prise de fonction sera mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur le domaine d’activités

Contact

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) par courriel :
https://jobaffinity.fr/apply/d4161lifejhiu6ovt4

 

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