• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller juridique

Rédacteur juridique H/F

Retour aux résultats
Date de parution 03/12/2019
Date limite de candidature 06/01/2020
N° de l’offre NVHADD23207
Lieu Evry (91)
Type de contrat CDD
Organisme CPAM DE L'ESSONNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne (1200 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics (assurés, professionnels de santé et employeurs). Ses missions s’articulent autour des axes suivants : affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l'assurance maladie ; traiter les prestations d'assurance maladie et d'accidents du travail / maladies professionnelles; développer une politique de prévention et de promotion de la santé.

Mission/Activités

Le Pôle Expertise Juridique (PEJ) constitue l’un des trois secteurs du Département Juridique de la Direction de la Gestion du Risque de la CPAM de l’Essonne. Cette entité assure le suivi des dossiers relevant du contentieux général et des fraudes. Dans ce cadre, vous prendrez prendra plus spécifiquement en charge : - La rédaction de conclusions de dossiers relevant du contentieux général, de mémoires et études juridiques en fonction des nécessités du service, - La collaboration à la préparation de dossiers, - Les réponses aux juridictions, - L’assignation de débiteurs, - L’interface avec les auxiliaires de justice (avocats, huissiers).

Compétences

Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’organisation, de réactivité et savez être force de proposition. Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles, relationnelles et une aptitude au travail en équipe. Vous êtes doté(e) d’une très bonne expression écrite et orale.

Formation

Master 1 ou 2 juriste d’entreprise

Conditions particulières

Salaire brut mensuel de 1796€ + 13ème mois + RTT payés en fin de contrat Titres restaurant Contrat de 3 mois avec renouvellement possible, à pourvoir dès que possible.

Retour aux résultats