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CONSEILLER SERVICE USAGER

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Date de parution 11/10/2018
Date limite de candidature 30/11/2018
N° de l’offre NVHADD12178
Lieu Béziers ou Montpellier
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE L'HERAULT
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

La Caf de l’Hérault c’est : • 42 points d’accueil Caf sur le département • 641 agents au service de plus de 240 798 allocataires, soit plus de 553 955 personnes couvertes par une aide de la Caf de l’Hérault (51% de la population du département) • Plus de 1,38 milliard d’€uros de prestations versées Le poste est proposé au sein d'un des 2 sites de la Caf de l’Hérault.

Mission/Activités

Le Conseiller Service à l'Usager répond aux questions du public de 4 CAF adhérentes à la plate forme de service mutualisée , et le conseille sur l'utilisation des offres de services, dans le respect de l'égalité de traitement et de la neutralité entre les différents interlocuteurs de la Caf. Il les oriente vers des organismes compétents dès lors que leur demande ou leur besoin ne relèvent pas du champs d'intervention de la Caf. Il contribue à la promotion de l'image de la branche Famille de la Sécurité Sociale. • Accompagner les allocataires et partenaires sur les démarches administratives à accomplir, les conditions d'accès aux aides et l'utilisation des outils et service mis à disposition par la Caf • Garantir la réponse aux usagers ou partenaires par téléphone, courriel, accueil physique en matière de législation • Conseiller et orienter les usagers ou les partenaires sur les démarches à suivre et contribuer au traitement de premier niveau de leurs dossiers • Promouvoir l'offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l'utilisation des outils dématérialisés au téléphone et au sein des espaces multi média • Assurer la saisie des données de contact et traiter les pièces simples du dossier de l'allocataire • Assurer la réponse aux mails de niveau 1 • Réaliser des appels notamment à l'occasion des campagnes d'appels sortants

Compétences

Savoir mener un entretien téléphonique et de face à face au sein des espaces multi services, Savoir prendre du recul et adapter sa réponse, Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le bon mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre, Connaître les bonnes pratiques et les outils du métier, de l'accueil et de l'offre numérique, Connaître et savoir promouvoir l'application Caf « mon compte », Être capable d'accompagner le public allocataire dans l'acquisition d'une autonomie plus importante dans ses démarches administratives, Maîtriser l'architecture et les services proposés sur le www.caf.fr, Savoir rédiger un courriel, Savoir analyser les informations, Connaître les conditions générales d'ouverture de droits aux prestations familiales et sociales, Savoir utiliser les outils « métier » pour traiter les pièces simples

Formation

Être titulaire du CQP CSU. Poste à pourvoir uniquement dans le cadre d'une mutation. Toute candidature ne répondant pas à ces critères ne sera pas étudiée.

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être transmises par mail à M. Mathieu, Directeur de la Caf de l’Hérault à l'adresse mail suivante : recrutement.cafherault@caf.cnafmail.fr Objet: candidature Conseiller Service Usager

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