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CONSEILLER DE SERVICE A L'USAGER (H/F)

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Date de parution 04/08/2019
Date limite de candidature 21/08/2019
N° de l’offre NVHADD16585
Lieu Grenoble
Type de contrat CDD
Rémunération 22780-22780 eur par an
Organisme CAF DE L'ISERE
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

La Caf de l’Isère compte 242000 allocataires au 31 décembre 2018 et a enregistré depuis le 1er janvier 2019 plus de 25000 nouvelles demandes de prime d’activité. Elle verse 1,4 Milliard d’Euros de prestations familiales et sociales et dispose d’un budget d’action sociale proche de 120 Millions pour soutenir les familles et les partenaires isérois.Elle comptabilise 658 salariés répartis sur 13 sites. Le service à l’allocataire est assuré au siège, dans deux antennes et complété par un réseau de 14 permanences réparties sur le territoire départemental.Afin de venir renforcer notre équipe de la ligne du public du Siège nous recherchons 6 Conseillers de service à l'usager en contrat à durée déterminée.

Mission/Activités

Placé(e) sous l’autorité du manager de proximité de la Ligne Du Public du siège qui est chargé de la planification de son activité, il ou elle est chargé(e) de :•Accueillir, orienter et donner les informations de 1er niveau aux allocataires pour faciliter l’accès à l’ensemble de leurs droits dans une dynamique d'inclusion numérique"•Renseigner les allocataires : situation de leur dossier, droits et obligations vis à vis de l’organisme•Orienter si nécessaire les allocataires•Assurer la promotion des offres de services de l’organisme et des outils au service de l’allocataire (caf.fr)•Veiller à la qualité de la réponse auprès des allocataires

Compétences

La personne recrutée connaitra ou maitrisera Savoirs - Connaître les principes fondamentaux du service public, et les missions de la branche famille - Connaître les fondamentaux des techniques d’entretienSavoirs faire ?- Connaître et utiliser les fonctionnalités des différents outils informatique et les applicatifs du front office : caf.fr ?- S’adapter à des situations variées et/ou à différents types de publics?- Rechercher dans son environnement de travail ou sa documentation les informations nécessaires au traitement des demandes?- Respecter les règles de déontologie et de secret professionnel?- Analyser une situation pour y apporter une réponse fiable et compréhensible en un minimum de temps?- Conjuguer les besoins des différents publics, les engagements de services et les contraintes?- Repérer à temps une situation difficile, la gérer?- Choisir une réponse différée en fonction de la situation?- Développer un argumentaire clair pour valoriser les missions de sa branche?- Effectuer les mises à jour administratives sur le dossier d'un usager (R.I.B., Adresse courriel et courrier, Numéro de téléphone…)?- Alerter sa hiérarchie à bon escient Savoirs-faire relationnnels?- Ecouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l’orienter?- Accueillir son interlocuteur et créer un climat de confiance?- Adapter son comportement à une situation imprévue?- Sait s'intégrer rapidement au collectif de travail

Formation

NIVEAU ET FORMATION INITIALE EXIGES :BAC +2 exigé EXPÉRIENCE :Expériences sur une fonction d’accueil appréciées

Conditions particulières

SPECIFICITES LIEES AU POSTE :Horaires liées à l’amplitude d’ouverture de l’accueil Travail en équipeSolidarité entre les agentsPOSTE A POURVOIR :A compter du 2 octobre 2019DUREE DU CONTRAT :5,5 moisTEMPS DE TRAVAIL :Temps plein : 36h sur 4,5 jours avec les jeudis après-midi non travaillés

Contact

TRANSMISSION DES CANDIDATURES :Les candidats devront adresser leur CV et lettre de motivation sous la référence VP27-2019 d’ici le 21 août 2019 à l’attention de la Chargée de Développement RH via l’adresse mail suivante :recrutementcaf38.cafisere@caf.cnafmail.fr SELECTION DES CANDIDATS :Sur tests (planifiés semaine 35) et entretien individuel avec un jury pour les candidats ayant validé les tests (planifiés semaine 37 et semaine 38).CONTACT :Toute précision sur le poste pourra être obtenue auprès de S. COVELLI (04.76.20.61.44)

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