• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller professionnel

Conseiller Emploi Accompagné (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 15/04/2019
Date limite de candidature 06/05/2019
N° de l’offre NVHADD16434
Lieu BRUGES
Type de contrat CDI
Organisme UGECAM AQUITAINE
Niveau de qualification NIVEAU 6E
Imprimer

Contexte

L'UGECAM Aquitaine recrute pour son établissement le CRP du Centre de la Tour de Gassies, un Conseiller Emploi Accompagné (H/F), en CDI à temps plein. Le Conseiller Emploi Accompagné (H/F) est rattaché au CRP mais est amené à travailler en lien avec les partenaires de la structure.

Mission/Activités

Le conseiller emploi accompagné (H/F) est chargé d’accompagner vers et dans le maintien en emploi : - des personnes en situation de handicap psychique, mental ou porteuses des troubles du spectre de l'autisme tout au long de leur parcours professionnel - des employeurs ayant sollicité une mesure d'emploi accompagné. Il est le référent de l'accompagnement professionnel de la personne et/ou de l'employeur concerné Il assure également, selon les besoins identifiés, la coordination des acteurs sanitaires, médico-sociaux partenaires du dispositif de l'emploi accompagné en Gironde. En partenariat avec les acteurs du service public de l’emploi, il est le médiateur de la relation employeur/salarié en situation de handicap. La personne prépare et anime les relations avec les entreprises en vue d’une insertion professionnelle des travailleurs handicapés en adéquation avec leurs potentiels, leurs compétences, leur situation de handicap et le contexte socio-économique. Ses principales missions sont les suivantes : - Identifier les compétences, définir un plan d'actions - Accompagner vers et dans le maintien en emploi des personnes en situation de handicap - Prospecter et sensibiliser les entreprises pour mettre en place et développer un réseau d’entreprises - Rencontrer les employeurs potentiels dans un objectif de promotion du dispositif et d'adaptation du poste de travail - Saisir les indicateurs de suivi - Participer à la réflexion collective sur ses pratiques

Compétences

Pour assurer ces missions, vous devez être dotée d’une bonne connaissance des dispositifs liés à l’emploi et au handicap, de l’environnement économique local et des secteurs sanitaires et médico-sociaux. Une expérience significative en matière d’accompagnement des personnes souffrant d’un handicap est également requise. Vous devez également disposer de réelles qualités relationnelles, de grandes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse et être capable de travailler en réseau et en équipe.

Formation

Psychologue spécialisé en psychologie du travail, formateur pour adultes ou conseiller en insertion.

Conditions particulières

Déplacements très réguliers sur le secteur Rive Gauche Bordeaux Métropole, Médoc, Bassin d' Arcachon. Poste à pourvoir dès que possible.

Contact

Une lettre de motivation manuscrite, accompagnée d'un C.V. et des photocopies des diplômes (originaux à présenter en cas de recrutement) sont à adresser à : Madame la Directrice du CRP de la Tour de GASSIES Centre de la Tour de Gassies 33523 BRUGES CEDEX Mme GUELLATI (Directrice CRP) - 05 56 16 36 09

Retour aux résultats