• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller services en santé

Conseiller Assurance Maladie - Service retour à domicile PRADO

Retour aux résultats
Date de parution 11/06/2019
Date limite de candidature 05/07/2019
N° de l’offre NVHADD17833
Lieu STRASBOURG
Type de contrat CDD
Organisme CPAM DU BAS-RHIN
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

Au sein de la Sécurité sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie. Acteur local, la CPAM du Bas-Rhin assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement pour plus de 960 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de santé et veille au bon usage des soins. Connaissez-vous le service PRADO ? Il s’agit du service de retour à domicile des patients hospitalisés, initié par l'Assurance Maladie en 2010 pour anticiper les besoins du patient liés à son retour à domicile et fluidifier le parcours hôpital-ville. Les enjeux du service PRADO sont de préserver la qualité de vie et l'autonomie des patients, d'accompagner la diminution des durées de séjours à l'hôpital, de renforcer la qualité de la prise en charge en ville autour du médecin traitant mais également d'améliorer l'efficience du recours à l'hospitalisation en réservant les structures les plus lourdes aux patients qui en ont le plus besoin. Dans le cadre d’un remplacement, le service « CAM PRADO » (composé de 16 conseillers) intervenant sur cette activité est à la recherche d’un renfort pour un contrat de 28 heures hebdomadaires

Mission/Activités

Votre soulagerez dans un premier temps la gestion administrative du service (gestion des bilans téléphoniques, gestion des courriers professionnels de santés, contrôle du bon déroulé des soins à domicile), activité qui vous permettra d’apprivoiser les missions globales exercées. Vous interviendrez par la suite, par le biais d’un accompagnement, sur la délivrance du service PRADO en établissement de santé. Au sein des établissements de santé partenaires, vous assurerez la présentation et la promotion du service PRADO auprès des patients jugés éligibles par l’équipe hospitalière. L’adhésion de ces derniers obtenue, vous programmerez les différents rendez-vous avec les professionnels de santé retenus et suivez le bon déroulé des différentes étapes prévues par le biais d’un processus et d’outils adaptés. Dans le cadre des échanges avec les assurés, vous assurerez la promotion des services complémentaires de l’Assurance Maladie adaptés à leur situation (rattachement du nouveau-né, double rattachement du nouveau-né, promotion du compte assuré, Dossier Médical Partagé…)

Compétences

- Idéalement titulaire d'une formation supérieure dans le domaine administratif ou commercial, vous présentez un parcours professionnel justifiant de votre capacité à vous affirmer sur une mission nécessitant une agilité relationnelle importante - Votre rigueur ainsi que votre capacité d'organisation sont reconnues. Vous savez faire preuve d'autonomie au quotidien et savez gérer vos priorités - De nature collaborative, vous savez travailler en équipe et prenez soin de créer du lien avec vos collègues - Disponible, à l’écoute, vous savez faire preuve de recul et êtes en mesure de gérer vos émotions. - Vous êtes en mesure, dans le cadre de votre activité, à vous déplacer dans les établissements médicaux partenaires situés à Strasbourg ou proche.

Conditions particulières

Temps partiel 28h/semaine Rémunération 1285 euros brut mensuel + Prime d'itinérance 15% Gratification annuelle (1 mois de rémunération, proratisé) Mutuelle Chèques déjeuners

Retour aux résultats