• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller utilisateurs des offres de services

Conseiller Technique Prestations Familiales (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 13/06/2019
Date limite de candidature 26/06/2019
N° de l’offre NVHADD17021
Lieu Saint-Denis / Noisy-Le-Grand
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

La Caf de la Seine-Saint-Denis fait connaître la vacance de postes de 2 conseillers techniques en prestations familiales pour les sites de Saint-Denis et Noisy, niveau 5A (coefficient de qualification 260 / coefficient maximum 432). Placé(e) sous la responsabilité du Manager d’unité, le(a) Conseiller(ère) Technique aura pour missions de contribuer, à l’optimisation de la production et de la qualité du service Prestations. Site d'affectation : Noisy-Le-Grand, ou Saint-Denis

Mission/Activités

- Assurer l'appui au métier des Gestionnaires Conseils et Référents techniques; - Réaliser des actions de supervision dans le cadre du plan de supervision des prestations légales; - Animer des actions collectives et individuelles d'amélioration de la qualité (ateliers, actions d'accompagnement sur poste, point qualité hebdomadaire); - Participer à l'élaboration et à l'animation des formations internes (catalogue de formation, formation des nouveaux GC...); - Analyser les rejets de son équipe pour alerter sur les difficultés rencontrées et proposer des actions d'amélioration; - Assurer si besoin un rôle de référent départemental en partenariat externe et inter-service; - Vérifier le bien-fondé des paiements et/ou des indus supérieurs aux délégations; - Participer à la production et à la veille technique; - Suppléer le manager en cas d'absence (statistiques, planning, consignes, suivi des corbeilles...).

Compétences

Savoir-faire : - Maîtriser la législation des prestations familiales ; - Connaître les procédures et circuits internes de l’organisme relatifs à la gestion des allocataires ; - Connaître le réseau partenarial local et ses missions principales ; - Maîtriser l’utilisation des applications informatiques métiers ; - Actualiser ses connaissances et s’adapter aux évolutions législatives et technologiques ; - Comprendre et gérer la complexité d’une situation compte tenu de la règle de droit ; - S’adapter aux contraintes et aux priorités de l’organisme ; - Bonnes connaissances du processus PM21, de la législation et des outils PF. Savoir-faire relationnels : - Aisance relationnelle; - Capacité d’animation de réunion; - Aptitude au travail collectif.

Formation

Vous devrez impérativement être titulaire du CQP gestionnaire conseil allocataires (vademecaf) La maîtrise de la législation des prestations familiales, ainsi que des logiciels de gestion et des outils associés, est demandée.

Conditions particulières

Caf Handi-accueillante, le poste est ouvert également aux personnes en situation de handicap. Être salarié Caf de la Seine-Saint-Denis, c’est aussi bénéficier d’une mutuelle, et d’avantages du Comité d'entreprise CE (loisirs, vacances). Nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail, horaires variables). Des tests écrits pourront être organisés. Les dossiers de candidatures devront être adressés au plus tard le 26 juin 2019.

Contact

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Si oui, adressez-nous votre CV ainsi qu’une Lettre de motivation, au plus tard le 19 juin 2019, uniquement à partir du lien suivant : https://caf93-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=108&idOrigine=502&LCID=1036

Retour aux résultats