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Contrôleur de situations individuelles

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Date de parution 15/04/2019
Date limite de candidature 29/04/2019
N° de l’offre NVHADD16423
Lieu PAU
Type de contrat CDI
Organisme CAF DES PYRENEES ATLANTIQUES
Niveau de qualification NIVEAU 5B
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Contexte

La CAF des Pyrénées Atlantiques comprend 2 sites : un à Pau et un à Bayonne. Ce poste est à pourvoir au sein du service Agence Comptable de la CAF , pôle Pilotage du Contrôle Interne, sur le site de Pau. Il est soumis à agrément, après obtention du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Contrôleur Allocataires ».

Mission/Activités

Garantir, par le contrôle et le conseil aux allocataires, l’application de la législation des prestations légales. Activités du contrôleur : • Contrôle, sur place et sur pièce, au regard de la législation applicable, de la conformité des déclarations effectuées par les allocataires ; • Recherche toute information complémentaire y compris auprès d’autres institutions pour éclairer ou conforter son diagnostic de la situation faisant l’objet du contrôle ; • Formalise dans un rapport argumenté, les résultats obtenus et les préconisations qu’il suggère et les communique, le cas échéant, à ses interlocuteurs ; • Informe les allocataires des conséquences du contrôle ; • Informe et conseille les allocataires contrôlés et les partenaires CAF de son secteur dans les domaines de législation et de réglementation applicables et les oriente, le cas échéant, vers les personnes ressources ; • Contribue au renfort des pôles Agence Comptable sur des activités simples afin d'assurer une continuité de service.

Compétences

Compétences attendues : - connaître la législation des prestations familiales et de l’accès aux droits; - savoir appliquer les règles relatives au secret professionnel et les référentiels en vigueur ; - capacités rédactionnelles, rigueur, et esprit d’initiative ; - capacités relationnelles : qualité d’expression, écoute, force de conviction et de négociation - avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques et capacité d’adaptation aux outils informatiques métier.

Formation

Le candidat devra - être titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 et/ou d’un diplôme Vademecaf ou CQP GCA avec une pratique confirmée et de l’expertise, - ou posséder une expérience professionnelle validant une bonne connaissance de la législation des prestations et de l'accès aux droits, des circuits de traitement et des pièces justificatives (prérequis à l’entrée en formation « CQP Contrôleur Allocataires ») ; - s’engager à suivre la formation « CQP Contrôleurs Allocataires », qui comprend 30 jours de formation théorique en 6 modules de 5 jours dans un des centres de formation de l’Institut 4.10, ainsi que 65 jours de mises en situation professionnelle en organisme. (plus de détails dans la fiche formation sur le site de l’Institut 4.10 - https://institutquatredix.fr/catalogue/co/CN22D01.html) L’obtention du CQP contrôleur allocataires est un préalable à la prise de poste et à la délivrance de l'agrément définitif nécessaire à l’exercice de la fonction. La possession d’un CQP « Contrôleur Allocataires » serait un plus.

Conditions particulières

Permis B en cours de validité.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (une lettre de motivation, accompagnée d’un CV), uniquement à l’adresse suivante : recrutement.caf64@caf.fr

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