• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Contrôleur allocataires

CONTROLEUR SITUATIONS INDIVIDUELLES

Retour aux résultats
Date de parution 10/05/2019
Date limite de candidature 07/06/2019
N° de l’offre NVHADD17036
Lieu POITIERS
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE LA VIENNE
Niveau de qualification NIVEAU 5A
Postuler Imprimer

Contexte

Organisme à vocation sociale d’environ 210 salariés, la Caisse d’Allocations Familiales de la Vienne traite les droits à prestations de près de 89 000 allocataires sur l’ensemble du département et verse chaque année l’équivalent de 466 M€ de prestations légales et 30 M€ d’aides individuelles et collectives en action sociale.

Mission/Activités

Au sein d'une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité hiérarchique de la fondée de pouvoir, vous êtes chargé de :

  • Contrôler sur place au regard de la législation et de la réglementation sociale applicable, la conformité des déclarations effectuées par les allocataires,
  • Rechercher toute information complémentaire y compris auprès d'autres institutions pour éclairer ou conforter votre diagnostic de la situation faisant l'objet du contrôle,
  • Formaliser dans un rapport argumenté, les résultats obtenus et les préconisations suggérées et les porter à la connaissance des allocataires,

Informer et conseiller les allocataires contrôlés et les partenaires Caf dans les domaines de législation et de réglementation applicables et les orienter, le cas échéant vers les personnes ressources.

Compétences

Autonomie, adaptabilité et rigueur,
Capacité d’organisation dans le cadre d’objectifs déterminés,
Capacité d’expression rédactionnelle et relationnelle,
Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les autres services (Prestations, Vérification, Pôle juridique…),
Capacité à créer et entretenir un réseau de partenariat efficace,
Capacité à gérer par le dialogue une relation conflictuelle,
Maîtrise des outils bureautiques et des fonctionnalités des applications informatique de la Branche famille (NIMS).

Formation

Titulaire d'un diplôme Bac+3.

Conditions particulières

La maîtrise des prestations familiales sera un atout dans le dossier de candidature.

Le candidat retenu devra suivre le cursus de formation institutionnelle de contrôleurs des situations individuelles (CQP contrôleur allocataires). Ce cursus démarrera le 16 septembre 2019 (lieu de formation non encore connu au jour de la publication de cette offre).

L'attribution du niveau 5B est conditionné à l'obtention du CQP Contrôleur allocataires.

Contact

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à Madame la Directrice de la Caf - 41 rue du Touffenet - 86044 POITIERS Cedex ou par mail à l’adresse « rh_recrutement@caf.fr »


Un entretien de sélection aura lieu avec la Directrice Financière, la Fondée de Pouvoir et le responsable Ressources Humaines. Recours à des tests auprès d’un cabinet spécialisé.

Retour aux résultats